Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Coupure sur cnc

Bonjour à tous,

J'ai, depuis pas mal de temps, des soucis sur mon Scénic 2 équipé du fameux système CNC : quasiment à chaque fois, il coupe intempestivement pour quelques secondes voir des fois lors de tout un trajet. Je sais que c'est un problème récurrent sur cet autoradio, mais mon soucis diffère cependant des autres : il n'y-a, à, priori, que le chargeur frontale qui coupe. Le GPS fonctionne bien, ses commandes déportées également, mais pas celle pour l'autoradio. Je n'ai par contre plus de liaison bluetooth pour le téléphone. Si je fait 2 trajets à suivre avec un arrêt au milieu, je peux ne pas avoir de coupure sur le 1er trajet mais pleins sur le second, ou inversement. De même, je peux avoir un long moment sans problème et qu'il coupe ensuite, sans raison. Il arrive aussi que çà se produise quand je prend une bosse. Bref, c'est très aléatoire... :pense:
Au niveau de l'affichage, parfois, je n'ai plus l'affichage spécifique de la radio sur le GPS, mais souvent, çà reste affiché (nom de la station, numéro de piste CD... ).
C'est bien embêtant en tout cas, et ce qui m'ennuie, c'est que je ne trouve pas la cause. J'ai déjà regarder la connectique au cul du chargeur, mais çà avait l'air normal .

Merci à vous par avance; si vous pouviez m'aider... :prie: :prie:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Fev, 2020 13:02
En gros, ce qui se coupe... c'est le son.

Regarde également du coté du joystick central.

J'ai eut des soucis avec .. avec un faux contact.. qui coupe le son.
Le CNC ne sort aucun son si le joystick est débranché.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci à toi, pour ta réponse !
Celui qui gère le GPS? Il fonctionne bien pour le GPS, mais il semble avoir un peu de jeu, je trouve.
Autre info, qui peut être utile : le chargeur frontale s'éteint en fait. C'est à dire, que quand il coupe, tout l'éclairage du chargeur s'éteint également, comme si il était éteint. Il n'y-a que le bouton central de volume qui reste allumé. C'est surtout visible la nuit quand les feux sont allumés.
Par contre le GPS reste allumé et fonctionnel.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Fev, 2020 16:02
C'est surprenant, car le rétro éclairage du chargeur... est géré par le +LANT (info veilleuse).

Quand ça se produit, ton joystick reste-t-il allumé également.

Si ce n'est pas le cas, ça donne l'impression que ton chargeur CD a soit un soucis d'alimentation (un câble fatigué..) soit qu'un composant en fin de vie coupe le courant par surchauffe.

Il y a eut des cas d'ampli qui coupent car ils ont chaud.

Si burron44 passe dans le coin, il aura peut-être une idée.. Il lui arrive d'en remettre en service de ce genre de "vieux" materiel.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai pas fait attention si il restait allumé, mais il fonctionne en tout cas. :wink:
Et pour le chargeur, quand il est coupé, aucunes commandes de la facade et au volant ne fonctionnent. il y'a juste l'éclairage du bouton de volume et souvent l'affichage de la station ou du numéro de piste sur l'écran GPS (dans le cas d'un CD, le temps de lecture est figé, donc la lecture est bien interrompue).
Message Jeu 13 Fev, 2020 18:02
Retour du boulot ce soir. Plusieurs microcoupures plus ou moins longues. Coïncidence ou pas, en appuyant sur le bouton Back des commandes du GPS, ça se rallumait. Et à un moment, quand ça marchait, j'ai appuyé sur Back et ça a coupé direct et assez longtemps. Bon par contre j'ai mis du temps à le rallumer... 😅
J'ai eu une dizaine de coupures, et c'est revenu 7-8 fois en appuyant sur back... C'est lié, tu penses?


Sauter vers: