Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Deuxième obd sur clio IV

Message Lun 10 Fev, 2020 20:02
Bonjour,
je dispose d'un "mouchard" (un boitier Xee pour être précis) qui doit être connecté en permanence sur la prise OBD du véhicule. Mon problème est que l'emplacement de la prise OBD sur une Clio IV n'est pas du tout discret. Je souhaiterais donc savoir s'il existe un deuxième emplacement OBD sur la voiture, dans le compartiment moteur par exemple ? Je me doute que non mais sait-on jamais. Sinon ma solution de secours serait d'utiliser une "double prise" OBD et de planquer le boitier sous le cache du levier de vitesse (sous le connecteur OBD existant) l'endroit serait parfait, le problème c'est que le connecteur d’origine Renault a des petits clips sur les côtés pour le maintenir en place sur sa platine de plastique, ce que le doubleur OBD n'aura pas, m’empêchant donc d'effectuer ce bricolage. Bref, auriez-vous une astuce / suggestion concernant ce problème ?
Petite précision utile : c'est une voiture de société, je peux donc rajouter un connecteur, un doubleur OBD ou tout ce que je veux, mais il n'est pas envisageable de couper des câbles ou d'effectuer des actions qui laisseraient des traces une fois le système démonté.
Merci de votre aide.


Sauter vers: