Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] compatibilité moteur

Bonjour à tous, le moteur de mon Kangoo 1.6 essence est en train de me lâcher.
Je suis à la recherche depuis 3 mois d'un moteur d'occasion type K7M K7.
Cela reste introuvable... par contre il existe d'autres moteur K7M avec d'autres suffixes disponibles.
Quelqu'un sait il si il existe une table d'équivalence qui me permettrait d'acheter un moteur avec ces références différentes.
Et ainsi trouvé un moteur qui correspondrait en tous points (fixation, boîte de vitesses...) à mon véhicule.
Merci d'avance pour les réponses, quelles soit rassurante ou pas .
Salut , ton moteur c'est un K4M de 95 ch.
J'ai fais une recherche effectivement c'est difficile à trouver.
Faudrait savoir si tu peux mettre à la place un k4m de 110 ch qui sera plus facile à trouver en occasion.
Marocain a écrit:
Salut , ton moteur c'est un K4M de 95 ch.
J'ai fais une recherche effectivement c'est difficile à trouver.
Faudrait savoir si tu peux mettre à la place un k4m de 110 ch qui sera plus facile à trouver en occasion.


Bonjour et merci pour cette réponse, mais comment fait on pour passer d'une référence K7m k7 vers K4m .. ?
Les moteurs K7M sont l'ancienne génération de moteurs 4 cylindres essence Renault, uniquement en 8 soupapes. Ils n'ont jamais été montés dans un Kangoo 2.

Les K4M sont les évolutions 16 soupapes qui ont été montées sur toutes les Renault à partir de la Clio 2.

Par contre, monter un K4M de 110ch à la place d'un K4M de 95 rendra ton véhicule impropre à la circulation sur route ouverte (interdiction de circuler, pas d'assurance). Mieux vaut éviter ce genre de magouilles.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2020 11:02
Monter un 110cv risque également de te poser problème pour le calculateur moteur.. que tu devras remplacer.. et donc.. remplacer l'UCH.. et donc remplacer le verrou de colonne de direction..

Et là, tu pars pour une opération qui coutera plus chère que la voiture.

Enfin.. comme dit plus haut.. rouler avec un défaut d'assurance.. ça peut faire très très mal en cas d'accident. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Les moteurs K7M sont l'ancienne génération de moteurs 4 cylindres essence Renault, uniquement en 8 soupapes. Ils n'ont jamais été montés dans un Kangoo 2.

Les K4M sont les évolutions 16 soupapes qui ont été montées sur toutes les Renault à partir de la Clio 2.

Par contre, monter un K4M de 110ch à la place d'un K4M de 95 rendra ton véhicule impropre à la circulation sur route ouverte (interdiction de circuler, pas d'assurance). Mieux vaut éviter ce genre de magouilles.
Merci à tous pour vos partages.

Larry.Kubiak à mis le doute dans mon esprit.

Peut être me suis je trompé en parlant de Kangoo 2 ?

Mon véhicule date de février 2010, Certainement en usine en 2009.
Numéro de chassis VF1KW0EB543076103(01)
Variante KW0E
Version KW0EB5

Si je me suis trompé et vous ai fait perdre votre temps, accepter toutes mes excuses.

Sur Wikipédia, je trouve en 2010 Kangoo 2 phase 1 depuis 2007

Merci d'avance.
A priori, la version KW0EB5 correspond bien au Kangoo 2. Dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de moteur K7M (monté uniquement sur les Kangoo 1 Phase 1 il me semble) mais bien un K4M.
Logiquement, le K4M devrait être moins difficile à trouver qu'un K7M plus montré sur une voiture neuve depuis au moins 20 ans.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne suis pas expert mais il semble bien qu'au type KW0E correspond un moteur K7M, le K7M750.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour,

d'après le numéro de série, et comme indiqué par "jotape99", il apparaît que c'est bien le moteur K7M750 qui est dans le véhicule: https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault/vin_check?su=dq_c0fgnex5-
Bonjour, je suis toujours à la recherche d'un moteur K7M K7 ou K7M 750 pour mon Kangoo II.
On me propose un moteur K7M sans plus de suffixe, par contre je possède le numéro de chassis d'où vient ce moteur .

Avec un numéro de chassis, peut on retrouvé le type de moteur comme l'ont fait BURON44 & MArocain ?
Voici le numéro VF1BA0F0G18582309

Merci.
Message Ven 13 Mar, 2020 16:03
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: