Accueil / Technique [Mécanique]

[Le Forum] ordinateur de bord [Réglé]

J'ai une clio 3 dey and night année 2012. kilométrage au 23/01/2020, 56000km. La prochaine révision est a 59000km environs. Comme l'année etait écoulée, elle m'a signalait d'abord " Prévoir la révision" quelques jours apres nouveau message : " faire la révision" avec le voyant de la clé a mollette allumé." J'etais sur l'autoroute a 70/80km/h quand subitement le moteur s'est éteint les roues se sont bloquées et j'ai été frappé de part et d'autres par des véhicules a gauche et des camions a droite. Et tout ca c'est a cause de ce maudit ordinateur qui me menaçait de faire la révision sinon le moteur s'éteint meme en plein autoroute. Le moteur s'est éteint alors que j'etais en plein autoroute a 80 km/h parce que je n'ai pas été faire la révision. J'ai risqué ma vie et celle de ceux qui m'accompagnaient a cause d'une programmation.
Bonjour à vous aussi,

L'alerte pour prévenir de faire la révision n'est qu'une simple alerte. Ca n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur et ça ne coupe jamais le moteur. Si le moteur s'est éteint d'un coup, c'est qu'il y a eu un autre problème.

Vous roulez souvent à 70-80km/h sur autoroute ? C'est super dangereux de rouler aussi lentement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 03 Fev, 2020 15:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2020 15:02
C'est un Joke ?

Le voyant "clé" n'a jamais éteint le moteur.. sinon ça fait belle lurette.. que ma laguna serait en panne.. (ça doit faire 10 000km que le voyant est allumé.. car mon père n'a pas remis le compteur à 0 quand il a fait la vidange).

Le message n'a AUCUNE incidence sur le fait que le moteur ai calé.

Quand le moteur s'arrête.. les roues ne se bloquent pas.. mais la direction assistée est coupée : donc le volant devient dur.
Ensuite, la voiture ralenti très vite.. car les roues entraînent le moteur qui est à l'arrêt..

Il faut donc sauter sur l'embrayage.. pour laisser la voiture en roue libre.. + allumer les warning pour se rabattre.. sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'ai eut à faire ça une fois.. à cause d'une panne d'essence..

Triste d'apprendre que tu as eut un accident. Mais la cause de ton accident n'est pas le tableau de bord. Il faudra faire expertiser ta voiture pour savoir ce qui a provoqué l'arrêt de ton moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2020 15:02
Larry.. s'il roulait à 80... et qui s'est fait percuter par plusieurs bagnoles.. on peut supposer que la circulation était dense.. non ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce n'est pas moi qui ait écrit "j'etais en plein autoroute a 80 km/h parce que je n'ai pas été faire la révision". Visiblement, Radiamane n'a rien compris au fonctionnement de son véhicule s'il ne dépasse pas les 80km/h sur autoroute parce qu'il a le voyant qui lui demande de faire une révision.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2020 16:02
Tu as raison, son texte était tellement opaque.. que mon cerveau est partie en vacances.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Fev, 2020 11:02
Si la voiture ne dépasse pas 80 et qu'elle a une clé affichée au tableau de bord.. peux etre qu'elle est simplement en rade, et qu'elle s'es foutue en mode dégradé.. prendre l'autoroute avec une caisse en mdoe dégradé relève de la psychiatrie...

De plus.. "le moteur s'es éteins et les roues se sont bloquées..." bah ouais.. bravo.. t'as serré ton moteur quoi.. alors que pourtant tu as eu des signaux pour te faire comprendre que ca allais arriver...

Rien voir avec la révision pas faite là..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La clé au tableau de bord, c'est juste pour te rappeler que tu dois faire la révision.
J'ai eu ça sur toutes mes dernières Renault et comme ça me gonfle d'avoir une clé allumée pour rien, je remettais l'alerte à zéro en appuyant sur le bouton du commode et je prenais RDV pour la révision dans les semaines qui suivent. Je viens de le faire récemment sur la Mégane sans aucun problème. Le message est apparu mi-décembre et j'ai fait faire la révision la semaine dernière. Je n'ai fait que 500km entre les deux dates, donc aucun impact sur le fonctionnement du véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Fev, 2020 11:02
A mon avis a coté de la clé (qui est orange donc pas grave, c'est de l'information) il y a du y avoir le voyant STOP (en tout cas il est apparu apres le blocage des roues)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: