Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Médianav clio 4 2013

Bonjour, le GPS de mon médianav ne fonctionne pas, en effet il ne détecte aucun satellite si je fais une recherche. De plus, lorsque j'allume le moteur de la voiture, le médianav crée des interférences avec mes téléphones, du coup le réseau GPS de mes téléphone ne fonctionne pas ou mal. Le réseau 4g fonctionne très bien.
A part ça tout le médianav fonctionne correctement.
L'antenne GPS de la voiture qui dysfonctionne ?
Merci de votre aide. Bonne semaine
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2020 15:02
S'il ne capte pas.. il faudrait effectivement regarder du coté de l'antenne GPS (qui a peut-être pris l'eau);

Je doute que le médianav crée des interférences GPS.. c'est plus lié au fait qu'un téléphone dans une cage de faraday... ça capte pas très bien le signal GPS.
A vérifier si ces interférences sont toujours présentes.. moteur coupé, et contact coupé (donc medianav coupé).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour votre réponse, oui il va falloir que je regarde au niveau de l'antenne GPS. Quand le moteur est éteint et le contact coupé mes différents téléphones captent très bien le GPS (application google map ou Waze), ensuite la position GPS se perd lorsque j'allume le moteur.
Meme constat pour mon GPS TomTom.
Savez vous si le changement d'une antenne GPS coûte cher ?
Je pense que je vais aller voir mon garage Renault.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2020 16:02
Je n'ai jamais eut de GPS d'origine sur ma voiture.
Ils ont été montés par la suite (j'ai eut le CNI1 le CNI2 et le CNC.. des vieux trucs)... donc matos d'occaz.. antenne d'occaze montée moi même.
Je ne sais pas combien coûte la pièce, et combien de temps il faut pour remplacer une antenne.

Pour installer la mienne il m'a fallu 1 h.. pour dégarnir, monter, regarnir.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 03 Fev, 2020 16:02
D'accord, merci je vais me tourner vers un garagiste pour changer l'antenne


Sauter vers: