Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Defaillance electronique

Bonjour à tous :) ,

Modèle : Renault clio 3 1.2 essence 16v de 2008

Je post ce message après 4 passages chez le garagiste qui n'ont rien donnés ( 2 norauto et 1 renault ) et rien ne change,

Le diagnostic de la valise était :
P0638 ( défaillance corps papillon), le papillon à été changé (par moi même) suite à ça la voiture remarchait parfaitement, mais le lendemain le voyant réparait. donc retour chez norauto, ils effacent les défaillance avec la valise, la voiture remarche parfaitement, le lendemain même problème, voyant allumé et perte de puissance.
Je retourne chez norauto pour leur demander de regarder le soucis, pas seulement effacer les défaillances et me rendre aussitôt ma voiture et au final même résultat, je repars elle marche, et le lendemain la voiture ne dépasse pas les 40km/h et le voyant est de retour.
Un mecano de norauto me dit de faire l'aprentissage du boitier papillon chez renault, donc rdv chez renault, ils me confirment que le boitier papillon acheté est exact et est bien posé. Ils me disent qu'ils ont fait l’apprentissage et que la voiture n'a plus aucun soucis. je rentre chez moi avec, 4 heures plus tard je reprend la voiture et le voyant est de retour et aucune puissance.
SI ça peut aider la valise a aussi détécté (seulement chez norauto, renault n'a mentionné que la boitier papillon ) :
P0130 SONDE LAMBDA ==> composant defectueux
P560 ALIMENTATION DE TENSION ==> valeur hors de tolerance

Désolés pour le pavé, si quelqu'un a une idée du soucis ça me sauverait la vie car j'ai énormément besoin de cette voiture et j'ai l'impression d’être mené en bateau par les mécaniciens qui ne font que le reset avec la valise sans regarder le vrai problème.

Merci d'avance[/quote]
Bonjour avez vous trouver le problème car ma voiture me fait exactement pareil mais impossible de trouver j'ai etait dans plusieurs garage Renault et il ne trouve pas je désespère vraiment en espérant une réponse de votre part merci.
Message Lun 07 Nov, 2022 13:11
Bonjour, je voudrai savoir si une solution a étais trouvé pour se problème. Car avec la balise nous avons trouvé le même problème et changé le papillon mais le problème persiste toujours.

Merci d'avance


Sauter vers: