Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Laguna I ph2 1l9 dti 1999 ne démarre plus

clic pour agrandir Bsr,Laguna 1.9 dti de 1999 qui ne veut plus démarrer.Le démarreur tourne mais rien.
Le voyant de pré-chauffage est éteint et je n'ai pas de tension aux bornes des bougies de pré-chauffe ni de tension de commande aux bornes du boitier de pré chauffe.
Les fusibles 3 et 4 sont ok mais en regardant le schéma électrique [img]dans la RTA (haynes) pour la commande du boitier pré-postchauffage(19) deux composants figure,le relais(22) et la capsule altimétrique(23) et je sais pas ou les trouver.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur ces 2 composants?
Bonsoir,

est-ce que le contacteur à inertie a été vérifié également ?
Cet "interrupteur" coupe l'alimentation en carburant normalement en cas de choc, mais il peut arriver qu'il se déclenche sans raison ou qu'il soit défectueux (plus rare, mais...).
Il suffit d'appuyer dessus pour le ré-armer (fixé sur le puits d'amortisseur avant gauche, donc à droite lorsqu'on est face au moteur...).
Bonjour et merci,
si le fonctionnement normal est contact fermé il est contact fermé.
Par contre je n'ai toujours pas de commande du boitier de préchauffe qui est commandé par le relais 22 avec la sonde 23 en série.
Le pb est que je n'arrive pas à les localiser.
Bonjour,
je suis toujours à la recherche de mon pb mais j'ai une autre question qui concerne l'anti-demarrage.
Si quand l'anti-démarrage est en fonction les voyants s'allument sauf le voyant de préchauffe et est-ce que le démarreur tourne?
Bonjour,

il est facile de vérifier que l'antidémarrage est actif ou pas sur cette génération de véhicule.
Contact coupé il y a un voyant rouge qui clignote sur le tableau de bord (1 clignotement bref toutes les 3 ou 4 secondes) qui signale que l'antidémarrage est sous fonction.

Lorsque l'on met le contact, si le transpondeur présent dans la coque de la clé (Plip RF) est reconnu par le boitier bi-fonction (antidémarrage/centralisation) alors le voyant rouge de l'antidémarrage est allumé fixe. Le démarrage du moteur est autorisé.
Par contre si à la mise du contact le transpondeur n'est pas reconnu, alors le voyant rouge de l'antidémarrage clignote rapidement. Le démarrage du moteur n'est pas autorisé.

Quoiqu'il en soit, antidémarrage actif ou désactivé, cela n'empêche pas le démarreur de tourner.
Bonjour,j'ai vérifié et cela va dans le bon sens.
Sinon j'ai fais une manip sur le boitier de préchauffe.
J'ai coupé le fil de la commande(boitier) et testé se fil(coupé) en sortie du calculateur qui me sort une tension de 12V mais quand je le rebranche sur le boitier la tension chute à 0V.
Mon boitier de préchauffe est HS ?
Message Mer 12 Fev, 2020 21:02
Bsr,
Après avoir changé mes 4 bougies(HS) je n'arrive pas toujours pas à démarrer.
J'ai contrôlé mon faisceau et vérifié mes relais compartiment moteur et j'ai découvert sur un des relais qui alimente en 12V le boitier de préchauffe et l'injection qu'il n'était pas alimenté avec la bonne tension(environ 10.5V).J'ai shunté le contact relais qui alimente le boitier de préchauffe et la voiture à démarré. clic pour agrandir clic pour agrandir .
Quelqu'un peut il me dire par quoi est alimenté ce relais(vert) et ou trouver ce qui l'alimente ?
Merci de vos réponses.
Cdt.


Sauter vers: