Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] R link 1 - choix du lecteur et dossier de sauvegarde sur pc

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Scenic 3, je viens de mettre à jour avec un max de difficultés :x la cartographie de mon R link avec la ToolBox. Après près de 40 minutes de MAJ, moteur au ralenti (bien vu pour l'écologie !), j'ai enfin réussi à avoir un GPS fonctionnel; 2 questions :

Peut-on choisir le lecteur et le dossier d'installation de la sauvegarde sur PC des 8Go de la carte SD (TOMTOM 000 à 003) . Si oui comment ?

Peut on faire cette MAJ sans laisser le moteur tourner bêtement 40 minutes en 2020?????

Merci à tous pour vos remarques et conseils.

RovDan
Message Dim 26 Jan, 2020 16:01
Pour faire la MAJ sans faire tourner son moteur au ralenti, il suffit de faire la mise à jour pendant un trajet durant au moins 45 minutes et pendant lequel il n'est pas nécessaire d'utiliser le GPS.

Sur la Twingo de mon épouse, j'arrive à faire les mises à jour de cartographie sans allumer le moteur. Ca dure environ 15-20 minutes, donc pas de soucis particuliers. Et comme le véhicule est équipé d'une clé à l'ancienne plutôt que d'une carte de démarrage, il n'y a pas de risques que la temporisation coupe l'alimentation au bout d'un moment.


Pour les sauvegardes de la carte SD vers la PC, voir le logiciel r-Link Explorer développé par un membre du forum Tomtomax qui permet de faire plein de manipulations dans les deux sens (SD vers PC, PC vers SD). Ca fait quelques mois que je ne m'en suis plus servi, mais il me semble que ça fonctionne pour faire des sauvegardes vers PC.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 26 Jan, 2020 16:01; édité 1 fois


Sauter vers: