Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Navigation r-link 2 megane 4

Bonjour, je possède une Mégane 4 de 2018 Tce 160 Intense avec 8000km.
Suite à une mise à jour cartographique proposée par "R-Link 2 toolbox" mon GPS ne fonctionne plus!
L'installation s'est pourtant bien déroulée et tout est à jour au niveau firmware.
J'ai bien entendu respecté scrupuleusement la procédure à la lettre.
Résultat: le rond qui tourne sans cesse et pas d'affichage de carte
Il semblerait que d'après mes déductions la carte Suisse pose problème car j'ai un message du style "fatal error swissmap ..."
J'ai contacté la techline Renault ....... LE 29 OCTOBRE !!!!
Aucune nouvelle de leur part et si j'en demande on me réponds que mon dossier est en analyse.
La concession locale s'en moque et se repose sur la décision de la techline qui ne fait rien.
Bref je suis très remonté face à ce laxisme.
J'envisage donc de faire appel à ma protection juridique.
Voila mon message ne servira peut-être à rien mais au moins je me suis soulagé.
Jack
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Jan, 2020 13:01
As-tu essayé de changer de concession;

Les systèmes multimédia embarqué font appel à des compétences .. qui sont autre que celle d'un mécanicien. Donc certains garages sont désarmés face à ce genre de problèmes.
Tu aurais une vanne EGR bloquée ou un turbo qui fonctionne mal, tu aurais moins de difficultés à te faire accompagner pour un dépannage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Tu as essayé de faire un "reset usine" de ton r-Link ? (si tu arrives à avoir accès au menu Système qui permet d'accéder à cette option)

Je ne sais pas exactement comment fonctionne le r-Link 2, mais sur les précédentes générations (Carminat Tomtom et r-Link 1), la cartographie restait stockée sur la carte SD insérée dans son logement dans le véhicule. En cas de souci, on pouvait bricoler le contenu de la carte SD sur son ordinateur pour essayer de rétablir la situation.
_________________
Le gras, c'est la vie
Reset essayé par mes soins et par Renault mais aucun changement.
Cette demande m'avait été faite par la techline au début.
j2c a écrit:
As-tu essayé de changer de concession;

Les systèmes multimédia embarqué font appel à des compétences .. qui sont autre que celle d'un mécanicien. Donc certains garages sont désarmés face à ce genre de problèmes.
Tu aurais une vanne EGR bloquée ou un turbo qui fonctionne mal, tu aurais moins de difficultés à te faire accompagner pour un dépannage.


D'après Renault la procédure c'est de contacter la Techline.
superdjacks a écrit:
Reset essayé par mes soins et par Renault mais aucun changement.
Cette demande m'avait été faite par la techline au début.

Et pas de carte SD sur ce modèle sauf contraire
Sinon en attendant y a t'il moyen d'avoir Apple carplay en plein ecran?
A l'heure actuelle c'est encore plus petit que mon telephone...
Merci de vos réponses
Message Mar 28 Jan, 2020 19:01
Je up le sujet mais visiblement je suis dans une impasse ....


Sauter vers: