Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Code defaut p2a00 controle technique

Bonjour.
Nous avons un 1.9 130 de 2007.
Jai passé le contrôle technique il y a 3 mois et ce code sest affiché. J'aimerais savoir quelle piece serait à changer.
A savoir que cet été, sur autoroute, perte de puissance avec message injection à contrôler et grosse fumée noir (nous avions mis du bardalh pour décrasser le moteur avec un decalaminage de fait en juin). Nous devions nous arrêter, attendre quelques minutes et la voiture repartait nickel, mais en côte aux alentours des 3000 tours à 130 km/h rebelote. Nous ne devions pas dépasser les 110/120 pour être tranquille.
Javais aussi une durite d'admission d'air de percée. Nous l'avons colmater il y a 2 mois.
En ville, quelques trous d'air à 30/50km/h, mais depuis que la durite a été faite, ça va beaucoup mieux.
Un truc aussi, jai du mal à démarrer la matin à froid. Le voyant antipollution tarde à s'éteindre. Mais au démarrage, il est le dernier à disparaître.
Avant le decalaminage et le produit bardhal, aucun soucis. Mais peut-être que ça n'a rien à voir...
Et aussi, nous avons nettoyé la vanne egr. Mais de peur que le problème sur autoroute recommence, je ne l'ai testé que quelques instants à 130km/h.
Nous avons toujours eu des tremblements aussi à 130km/h, comme si ça venait du moteur. L'habitude tremble à partir de 130, et rien à 110km/h.
Pourriez vous m'aiguiller ?
_________________
Ninaninou
p2a00 = il correspond a un def circuit sonde lambda amont (code générique multi-marque )
Message Lun 20 Jan, 2020 20:01
Jai une durite d'admission d'air intercoler qui est a changer. Cest lié ?
_________________
Ninaninou


Sauter vers: