Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] probleme passage de vitesses sur megane 3

bonjour a tous,
sur la megane3 1.9 dci 130 de mon fils (212 000 kms) la 1 ne s'enclenche plus
la 2 s'enclenche mais il ne se passe rien quand on lâche la pédale et enfin la marche arrière ne s'enclenche pas .
la voiture démarre en 3 et la 4 ,5,6 passe impec et la voiture roule très bien ,pas de bruit suspect, pédale d'embrayage normale levier normale aussi.
je pense bien a la boite mais la ND4 ne connaît pas de soucis.....
je fait appel a vos connaissance
Merci
Bonjour,
Vu le kilométrage, peut-être les fourchettes de boîte qui se sont décalées car plus sollicitées.
Ha déjà, j'aurais plus vu ça vers 300 000kms!!!
Du coup si c'est la boîte vaut mieux en trouver une d'occasion que de faire reparer cettet
Boîte.
Le problème est connu sur les ND4 ?
Tu peux peut-être essayer de vidanger la boite
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
de toute facon si je fait tomber la boite,je changerai l'huile et l'embrayage
ainsi que la butée
bizarre cette panne quand même
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 25 Mar, 2018 23:03
Ou ça peut venir d'un arrêt de gain fatigué du côté de la ligne 1-2.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour a tous
la boite a été démontée et ouverte, en fait la goupille de la fourchette première seconde a reculée et n’était plus entrainer par l'axe,ça a forcer au niveau du sélecteur et casser la grille de sélection.
les pièces sont commander un embrayage ,une butée neuve et on remonte
mon mécano se demande pourquoi cette goupille a reculée.....
est ce un soucis reçurent a ce kilométrage(212 000 kms)?
serait il possible d'avoir un retour de propriétaire de Megane3 1.9 dci 130
boite meca avec de gros kilométrage?
Merci et bonne journée a tous
bonjour, j’ai le même problème. La grille de sélecteur est cassé. Je voulez vous demandez si vous l'avez changé? Chez Renault la pièce est dispo mais pas de délai....Mon mécano dit que on peux essayer sans changer le sélecteur juste remettre la goupille. d’après lui ça doit marcher mais à 99%
[img] clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir [/img]
Bonjour , je possède aussi une megane 1l9 dci 130
Avec 119000 km et je rencontre le même problème lors du passage de la 2 vitesse une fois que je débraye il se passe plus rien la vitesse et comme dans le vide ... alors que tout les autre
Passe sans soucis . J ai un amis mécano qui me propose de faire
Une vidange de la boite ainsi que y ajouter un produit dans la boite qui permet que les pièces accrocheront mieux je voulais avoir vos avis sur cette manip pensais vous que cela va résoudre mon soucis ? Merci de vos reponse ( est il dangereux de rouler sans passer la 2 e en attendant de la réparer et commander les pieces )
_________________
Aaa
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Jan, 2020 17:01
Aucune chance que la vidange change quoi que ce soit.....

C'est un réglage de c^bles externe ou une réparation de la tringlerie interne qu'il faut.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Jan, 2020 17:01
Fais vidanger en urgence ta boite.

ça commence avec une vitesse qui passe pas.. et tu finis au bord de la route avec plus aucune vitesses qui passent.

Pour ma part, j'ai connu : 3ème qui passe pas.. et 10 minutes plus tard.. la boite était dans le sac... Lié à une fuite d'huile en sortie de boite.

Ce n'est pas parce que ça m'est arrivé que ça t'arrivera.. mais je te conseille de ne plus rouler tant que tu ne sais pas ce qu'il y a.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
D’accord, merci quand vous parlez de reglage de câble externe vous parlez de la tringlerie ? Savez vous a combien cela pourrait revenir chez renault
_________________
Aaa
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Jan, 2020 19:01
Sur ta boîte, il me semble que c'est une commande par câble et non une tringle.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non non je une tringlerie a l’extérieur mais elle a etait vérifie . Après c est vraiment bisard car y a des moment j arrive a passer toute les vitesse et d autre nn la 2 impossible
_________________
Aaa
Message Ven 01 Sep, 2023 23:09
Bonjour j'ai le même problème plus de 1ere 2eme et marche arrière la 3 craque mais fonctionne la 4,5 et 6 aucun soucis.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait la référence de la grille sélecteur de la boîte?
Merci d'avance


Sauter vers: