Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Clef bougie adaptée

Bonjour,

J'ai acheté cette clef qui va bien pour ms bougies sauf que celle-ci ne peut- atteindre la bougie car des pièces empêches au tube d'aller droit. donc clef inutile dans le cas de ma R 25 TX avec moteur J7R
Ma clef actuelle

On m'a conseillé de prendre une clef coudée, comme celle ci-dessous qui vont bien sur une R25 GTS, je ne suis pas certain que ce soit la même chose pour mon moteur.
Clef bonne pour une R25 GTS
Ou ces autres clef facom
Autres clefs coudées Facom

Si l'un d'entre vous change ces bougies sur une R25 TX moteur J7r, avec quelle clef à coup certain, cette opération est faite sans avoir à démonter quoi que ce soit pour le faire.
Je l'ai déjà fait par le passer car un voisin m'avait passé une clef mais il est décédé.

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonjour,

sur mon ancienne R25 TXI j'utilisais cette clé à bougie et ça passait très bien:


clic pour agrandir
Dernière édition par buron44 le Mer 08 Jan, 2020 17:01; édité 2 fois
Bonjour,

J'ai bien pensé à en prendre une comme celle pour ta txi, mais j'ai toujours peur de la fragilité des cardans, si on doit forcer un peu ou avec une utilisation dans le temps. Une clef coudée, c'est plus solide reste à prendre la bonne longueur. Pour une txi et une TX ça ne doit pas être la même chose.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
TX ou TXI ce sont les mêmes moteur.
La seule différence est au niveau de la culasse (8 soupapes pour la TX et 12 soupapes pour la TXI).

Ce type de clé à bougie je n'en ai jamais cassé.
Dernière édition par buron44 le Mer 08 Jan, 2020 18:01; édité 1 fois
Bonjour,

Ok si ça ne casse pas ça doit aussi dépendre de la marque, j'ai vu une AEG en GS, ça devrait aller, après pour faire un 1/4 de tour, est-ce que ç'est aussi facile qu'avec une clef sans cardans?
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonjour,

le 1/4 de tour au serrage ? Si c'est ça oui il n'y a aucun problème.
Message Jeu 09 Jan, 2020 14:01
Oui au serrage c'est bien ça.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: