Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo III] Phares twingo 3

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut installer les phares prévus pour la Twingo 3 phase 2 (2019) sur une Twingo 3 phase 1.

Merci pour vos réponses.
Bonjour un vendeur Renault ma dit non ! mais cette video dit oui !

https://youtu.be/mva7hk9o2yc
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Jan, 2020 16:01
bien-sur qu'il va te dire non : c'est une opération non prévue pour le constructeur... et qui fait vendre des voitures neuves.
Si tous les artifices de phases 2 sont installés sur des phase 1.. tu penses bien que Renault va voir son nombre de phase 2 vendues baissées.

Ce genre de modifications s'appelle du tuning..

Quand la forme est identique, et les connecteurs identiques.. ça se fait en plug and play.
Quand la forme est identique, mais connecteurs différents.. il faut recâbler le connecteur.
Quand la forme est différente.. c'est chaud.. car pour avoir une adaptation PROPRE et RÉGLEMENTAIRE.. il faut s'assurer que les feux seront positionnés comme prévu à l'origine sur phase 2 (donc pas légèrement plus haut, ou inclinés.. ou autre).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous souhaite une très belle année 2020 en passant !
Message Sam 04 Jan, 2020 15:01
J'ai l'impression que la forme des phares (pour moi les phares c'est devant) est légèrement différente entre les deux phases, au niveau jonction grille-parechoc.
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Sam 04 Jan, 2020 15:01; édité 1 fois


Sauter vers: