Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] pure led vision en agglomération

Bonjour,
J'ai acquis une Clio IV Tce90 Intens ce printemps. Je suis étonnée du "Pure Led Vision". Ce système a dû être réglé en hauteur en garage car on a une visibilité très limitée en profondeur et l'impression d'avoir un trou noir au delà avec les feux de croisement la nuit. En feux de route, je n'ai aucune critique. On voit comme en plein jour.
Un problème néanmoins et pas des moindres : Mes feux sont en automatique et en agglomération, l'éclairage public "bouffe" le led. J'ai une mauvaise visibilité du marquage au sol. Je le vois donc au dernier moment et cela est dangereux. Quand il pleut, on ne voit pas le marquage au sol. Les feux de croisement led n'accrochent pas ! Ce constat a été également fait par des tiers qui ont essayé mon véhicule ! Je voyais mieux avec les feux de ma Clio 3 ! A noter qu'au tableau de bord mes feux de croisement sont affichés comme allumés.
Pouvez-vous me dire si ce problème est connu ? Y'a-t-il une solution pour que je bénéficie d'une vision en agglomération normale ?
Je vous remercie pour vos réponses
bonjour
avez déjà désactiver la fonction automatique est mis vous même les croisement pour voir
si en automatique sa allumer les croisement ou position ?
Bonjour.
J'ai également essayé en mode manuel... sans changement malheureusement...
Bonjour
Les ampoules sont pas grillés, vous êtes pas en position mais sa affiche croisement
Mettai les feux de croisement et vérifier si il s'allume c'est la même ampoule que les plein phrases
Il n'y a pas de possibilité de régler l'inclinaison des feux comme sur des phares "classiques" ?
Sinon, il faudrait voir s'il y a une possibilité de faire régler ça dans un garage Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Dec, 2019 09:12
C'est forcément réglable...

Ça sent le mec qui les a réglés trop bas pour passer le ct avant la vente.

Un garage m'avait fait le coup il y a quelques années sur mes xénon.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 09 Dec, 2019 10:12
Bonjour,
Cela fait un certain temps que je planche sur la question avec mon garage Renault.
Dernière nouvelle ce matin du garage : on me fait essayer de nuit la nouvelle Clio 5 Intens pour comparer la performance des feux led.
Affaire à suivre.... et si certains ont le même souci m'en faire part. Il serait bon de le faire remonter à Renault France.
Merci pour votre aide.


Sauter vers: