Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Manque de pêche, odeur de pot et sifflement

Bonjour à toutes et tous.

Je rencontre un problème gênant avec mon scenic 1.9 dci 120 F9Q de 2005
J'ai changé moi même le turbo, la vannes EGR et la débimètre + bougies d'allumage (par du matos neuf je précise)
Les bougies étaient HS
Le turbo avait lâché donc je l'ai changé et en essayant en même temps d'extraire la vanne EGR je l'ai foirée.
J'ai donc décidé de changer le bloc complet et de reconnecter le refroidisseur à eau dessus.
A l'EOBD le débimètre était HS donc remplacé également.

Désormais à l'EOBD plus d'erreur mais :

1) Débitmètre branché: la voiture n'a aucune pêche sans afficher quoi que ce soit comme défaut.
Le moteur est lent pour monter en régime, un sifflement de turbo est présent, ca sent les gaz d’échappement dans l'habitacle
A l'EOBD: aucun défaut

2) Débitmètre débranché: la voiture a un comportement quasi normal
Le moteur monte correctement , toujours le même sifflement de turbo et ca sent toujours les gaz échappement.
A l'EOBD: Défaut débimetre --> normal


J'ai cherché une fuite mais pas trouvé pour le moment.

Si il y avait une fuite sur l'admission d'air: ca explique le manque de pêche mais pas l'odeur des gaz?
Fuite en sortie de turbo ver le pot catalytique: ca expliquerai les gaz mais pas le manque de pêche?

Suis un peu paumé pour le coup.
Merci d'avance les pros :)
Petit Up: Pourquoi débrancher le débimètre redonne de la puissance.
Ceci expliquerai une fuite?
Je n'arrive pas à comprendre
Je ne pense pas que le circuit de dépression y soit pour quelque chose de ce fait ni le catalyseur puisque je retrouve de la puissance débitmètre débranché.
J'ai beau tourner et retourner le problème dans la tête je ne vos pas de solution "évidente".

1) le débimètre neuf est peut etre HS mais le clip EOBD n'indique rien
2) je vais changer les durites de suralimentation mais si ca fonctionne sans débimètre ...
Message Mer 27 Nov, 2019 12:11
Bon je viens de passer le CT ce jour et cata (sans jeu de mot :)
opacité des fumées >7 alors que normalement<1.9

Autant dire que je suis loin.
Le cata hs?


Sauter vers: