Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Problème boîte automatique

Bonjour,

Je me suis aperçus depuis quelques temps que ma boîte auto faisait des acoups assez désagréable (descend d’un rapport à haut régime, pour remonter direct après, rapport qui passe pas à 5/6.000tm)
Ça me le fait quand j’appuie un peu d’un coup sur l’accélérateur ou par exemple bloque le passage de la 4ème vitesse quand je suis à 6000tm en 3ème.

Avez vous eu des problèmes similaires?
Dois je faire un passage chez Renault pour une vérification et surtout le prix me fait assez peur mais n’ayant pas beaucoup de connaissances dans le domaine je peux me tromper...

Merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Oct, 2019 10:10
Elle a quelle âge et combien de bornes, ta voiture ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Elle est de 2014 et à 95.000km
Up
Message Jeu 21 Nov, 2019 14:11
Ca ne coute pas grand chose d'aller faire faire un diagnostic chez Renault. Au pire, ils te factureront un passage à la valise (quelques dizaine d'€). Si ça se trouve, il y a une mise à jour des calculateurs disponible pour régler ce genre de soucis.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: