Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Claquement moteur

Bonjour a tous,
Je suis sur le point d'acheter une Laguna phase 1annee 1998 2l 16v 140cv dans un petit garage qui me l'a prêter depuis 24h. (123000km)

Il me fallait une voiture pas cher provisoire qui tiens 2,3 ans en attendant d'attaquer un crédit pour acheter mieux. Il me propose cette occas pour 1800€ avec distri ,filtres, silencieux et pneus neufs.

Problème : bruit du moteur !
A froid en partant de chez lui aucun soucis, et au fur et à mesure qu'elle chauffe le bruit s'intensifie.

Ça fait penser au claquement de la bielle coulé mais avec quand même nettement moins de bruit et ça ne suit pas autant l'accélérateur ,donc je veux bien croire que le moteur n'est pas en phase terminale !

Un tour chez Renault un mecano m'a dit sûr à 95% c'est une poulie tout en haut du moteur apparemment préconisé d'être changé tous les 2 distri ... Justement elle peut lâcher suite a un changement de distri.

Je suis retourné voir le garagiste (vendeur)et lui me dit que le bruit c'est parce qu'elle n'a pas tourné depuis un moment.
Il me propose de rouler 2000km puis de me faire une vidange et ajouter un produit spécial si le bruit persiste.
Je voulais avoir encore un avis, si c'est possible ou si ça sent le grooooooos mytho !!!

Désolé pour le roman je n'ai pas trouvé d'autre post similaires, les autres cas c'est toujours à froid ,
Moi c'est l'inverse et on l'entend bien a l'intérieur.

Merci d'avance à toute la planète Renault !
Message Lun 18 Nov, 2019 23:11
Salut l'ami !
J'ai déjà entendu parler d'un produit a mettre dans l'essence pour régler un soucis de bruit produit par les injecteurs .
Fais une vidange aussi et met de la 10w40 parfois sa regle les soucis de bruit dans le haut moteur .
Je suis pas caler en mécanique j'espère que tu trouveras la solution :-)


Sauter vers: