Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace V] Entrée d eau espace V

Bonjour à tous
Je viens vous faire part de mon expérience récente sur mon Espace V de mars 2017 acheté d occasion en décembre 2018
Cet été lors d'un épisode orageux le lendemain forte odeur d'humidité et après recherche je retrouve de l'eau dans la trappe où sont rangés les outils de levage de la voiture
1er passage chez Renault ce doit être la clim qui se déverse pas au bonne endroit repassé dans 1 semaine pour prendre un rdv je ne voyais pas trop le rapport entre l orage et la clim !!!
Donc prise de RDV avec immobilisation d une semaine car entre temps ils avaient trouvé une solution Actis cela viendrait d un joint.
Voiture déposée on me rappelle 1jour et demi après c est bon on a trouvé un joint entourant un faisceau qui passé du compartiment moteur à l habitacle n avait pas etait enfoncé dans son logement !!!!! Bravo !!!!
Quatre jours après grosse odeur d humidité dans la voiture , curieux je soulève la moquette devant le siege passager et passe la main sur la mousse acoustique, et là grosse déception, elle est trempée.
Retour chez Renault, réponse mais monsieur on a juste stopper l'entrée d eau pour une voiture sous garantie constructeur et soit disant premium moyen moyen .
Le receptionnaire me voyant tres agacé me ballade vers l atelier carrosserie qui lui dit ben tu as pas le choix faut reprendre la voiture au client et demonter siege passager défaire la moquette retirer l acoustique et la passer au rouleau presse pour extraire l eau et un passage en étuve pour secher la caisse.
Actuellement la voiture et toujours chez Renault elle doit revenir demain je vous tiendrez au courant de la conclusion
Bonjour, j’ai eu exactement le même problème sur un scenic III, c’etait simplement l’évacuation d’eau qui se situe cers le moteur d’essuie-glace avant qui était complètement boucher donc l’eau rentrer dans l’habitacle et les trappes cacher sous le tapis de sol était inondée. Simple passage pour pas me casser la tête chez Feu vert. 60e pour déboucher l’évacuation d’eau et depuis, plus aucun problème. Donc si ça peut vous aider..
Merci pour votre reponse
Le probleme devait etre resolu à la premiere inter de Renault mais il n ont que bouché le trou sans écopé ce devrait etre chose faite demain soir à moins qu il n est trouvé une autre entrée d eau lol

Cordialement
Bonsoir , apres quelques semaines sans nouvelles odeurs d humidité je peux considerer mon probleme comme réglé
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Nov, 2019 16:11
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: