Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] magne 1 phase 1 essence de 96 (moteur k7m) ne démarre plus

bonjour a tous,
alors que je roulais dans un chemin le moteur s'est soudain arreté, sans bruit suspect, sans raison apparente... impossible de redémarrer...
après avoir remorquer la voiture j'ai donc vérifier (d'apres le protocole de diagnostic de la rta) à l'aide d'un multi-metre le voltage des bobines et le fonctionnement du calculateur, les divers capteurs liés au circuit de carburation (t° air et essence, pression d'air...) tout semble normal. ne trouvant aucune panne electrique jai alors suivi le circuit de carburant : la pompe a essence fonctionnait correctement mais l'essence n'arrivait pas a la rampe d'injection... jai donc suivi les durites pour m'apercevoir enfin qu'elles avaient été tirées (surement par une branche sous la voiture) et etaient restées pliées! jai donc déplié les durites et enfin lessence arrive a la rampe d'injection. j'ai appuyé sur le bouton du "coupe circuit de carburant" (qui ne semblait pourtant pas s'etre enclencher) mais malgré de nombreux essais le moteur ne démarre toujours pas.
quelqu'un aurait une idée pour faire redémarrer la voiture?
l'absence de carburant durant plusieurs essai de démarrage aurait il pu causer une autre panne? des injecteurs par exemple? peut on etre sur que les tests corrects de voltage et de resistance(ohm) des bobines indique qu'elles soient en bon état? je ne suis pas mécano, juste un très bon bricoleur autodidacte, je ne fais rien sans suivre la rta et sans comprendre chaque manip mais la je suis perdu....
je suis bloqué chez moi et ne peux plus travailler jai vraiment besoin d'un coup de main.
je vous remercie d'avance pour laide que vous pourrez m'apporter...
Bonjour,

le capteur PMH a été vérifié, testé ?
Si HS, pas de démarrage...
bonjour
jai effectué le test " alimentation electrique des capteurs" sur les bornes du contacteur du calculateur tout semble ok, mais je ne sais pas verifier le fontionnement du capteur a proprement dit...jai juste trouve que l'entree du tuyau d'air etait drolement encrassé.... si tu connait un test je peux le faire immediatement...
par contre, concernant les bobines, le test de la rta que jai effectué se faisait, connecteurs des bobines branchés et connecteur calculateur débranché, entre la borne 1 de la bobine et les bornes 28 et 29 du calculateur, tout etait ok, mais en testant a l'instant les resistances des 2 bobines débranchées entre les bornes 1&2 et 1&3 je trouve 1,5ohms et entre 2&3 je trouve 0,9 ... sur un forum dédié aux méganes il est dit que je devrait avoir entre 1&2 0.5 ohm et entre 1&3 et 2&3 environ 1ohm... serait ce finalement les bobines?
jai oublié de te remercier de ta reponse et de ton temps... c'est important!
bon il y a erreur jai vérifier le capteur de pression atmo pas le point mort haut.... je trouve trouve une boussole et je le teste...
alors : test du capteur pmh: 230 ohms entre les bornes 33 et 34 du contacteur du calculateur au lei de 250 selon la rta... mais je nai pas trouver de boussole pour savoir s'il attire le nord ou le sud....
Ton calculateur est bien alimenté ?
As-tu vérifié si ce n'était pas un fusible ?
calculateur alimenté et tous fusibles ok (habitacle, compartiment d'auvent et relais de pompe carburant )
que penses tu des mesures pour les bobines et pmh?
de ce que je comprends le capteur pmh est au moins un peu défectueux puisque 230 ohms au lieu de 250...
pour les bobines les valeurs sont pas bonnes non plus je crois... 1.5 au lieu de 0.5 ca voudrait dire que la resistance est trop haute...donc que le courant ne passe pas suffisamment?
Pour les valeurs en ohms des capteurs il y a toujours un pourcentage de tolérance, ce n'est pas indiqué sur la RTA ?
Message Lun 04 Nov, 2019 13:11
effectivement la rta stipule que les valeurs données sans tolerance ce que est le cas sont le resultat de mesures effectuées sur véhicules et peuvent varier selon les diparites de production... mais les valeurs mais parraissent qd meme anormale, meme en considérant une tolérance...
je vais changer les bobines et le capteur pmh on verra bien...si vous avez d'autres idées idées n'hesitez pas...
encore un grand merci...


Sauter vers: