Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Quelle moteur choisir sur une renault clio 3 diesel ?

Bonjour ou bonsoir

Je compte acheté un véhicule dans quelque mois j'ai donc choisir une Renault Clio 3 qui a un design pas mal et une consommation raisonnable.Je compte effectuée par jours environ 80 kilomètres de départementale et un peu de rocade donc je pense que le diesel est plus raisonnable que l'essence en vue du nombre de kilomètres que je compte faire par jour. Le 1.5 dCi serait donc un moteur qui me correspond mais quelle puissance choisir 1.5 dCi 65/70/75/85/90 ou 105 ch le quelle est le plus fiable avec une consommation raisonnable avec le fameux problème de coussinets de bielles que je ne veut pas rencontré je vous remercie d'avance de votre réponse bonne journée.

Thomas 80
_________________
Thomas80
pedro78200
Administrateur
Message Dim 03 Nov, 2019 17:11
Vu le peu de km perso je prendrai une essence...

Les coussinets de bielles il me semble que c'était à l'époque des clio 2, sinon niveau fiabilité je crois pas qu'il y ai une différence en fonction des différentes puissances
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir pedro78200

J'ai calculer a l'année sa fait 13 000 kilomètres environ pour aller au travailler sans compter les kilomètres du week-end ou autres sachant pour qu'un diesel soit rentable il faut faire +15 000 kms par an contre -15 000 pour un essence donc je pense que le diesel me convient car j'arriverai au dessus des 15 000 avec des kilomètres hors travail. Consernant les cousinets de bielle sa conserne aussi la Clio 3 1.5 dCi d'après des forum voir même les Scénic 2 1.5 dCi.
_________________
Thomas80
pedro78200 a écrit:
Vu le peu de km perso je prendrai une essence...

Les coussinets de bielles il me semble que c'était à l'époque des clio 2, sinon niveau fiabilité je crois pas qu'il y ai une différence en fonction des différentes puissances


Il me semble que les premiers DCI 65/70/85 ont plus de soucis de pompe à injection qui se désagrègent que les DCI 90/105/110.

De toutes façons, une Clio 3 diesel sera forcément assez kilométrée, donc il y aura un côté "roulette russe" impossible à éviter.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Nov, 2019 17:11
@Thomas... je dépasse allègrement les 45000km/an... dont environ 30000km sont fait à moto à raison de 7l/100km de SP98...
Nan je trouve pas tellement que tu roules...

Pour moins de 20000km/an laisse tomber le diesel : ca pue, c'est pas fun a conduire, ca fait un bruit de tracteur, c'est fragile, c'est crit'air 2 ou 3, ca coute plus cher à entretenir...

Si tu peux trouver une clio 3 en tce 100ch ca sera parfait ;) Tu la payera moins cher qu'en diesel avec moins de bornes et probablement moins d'emmerdes...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: