Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] disparition total de la lumiere du tableau

Bonjour
j'ai un Renault laguna 2 1.9 qui même étant éteint le plus souvent perd le courant du tableau .
la lumière rouge qui clionte sur le tableau ne clionte plus quant tu met la clé de contact rien ne se passe
pourtant les phares s'allument .
il faut chaque enlever le fil de la batterie et le remettre pour que le courant revient .
merci de me répondre

edit: modification du tag
rpm91, modérateur PR
_________________
coul
Dernière édition par rpm91 le Lun 28 Oct, 2019 13:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Oct, 2019 19:10
Mauvais tag ;) un modo pourra corriger.

Ta laguna est de quelle année ?

Ta batterie a quel âge ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ma laguna est de 2005 et la batterie est neuve
_________________
coul
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2019 09:10
Une cause possible : un UCH malade. :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
SUR QUELLE FORME UCH SE PRÉSENTE POUR QUE JE PUISE LE CHANGER .car vous savez les électriciens chez nous c'est du talonnement
_________________
coul
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2019 10:10
Je ne suis pas sourd : merci de ne pas crier (Écrire en Majuscule sur internet signifie crier ;) Voir la netiquette pour plus d'informations)

Tu ne peux pas changer l'UCH comme ça. C'est un boitier qui se trouve derrière la boite à fusible habitacle.

L'UCH est codé et fait partie du système anti-démarrage. Prendre un UCH à la casse et le mettre à la place du tiens entraînera une impossibilité de démarrer.

Prendre un UCH Neuf entraînera la même chose : il faudra passer la valise pour le coder.

Il existe 2 versions d'UCH :
* le bas de gamme
* le haut de gamme (installé sur les versions ayant des feux Xénon)

Le haut de gamme est le seul disponible en remplacement. il peut être logiciellement bridé.

Avant de te lancer dans une telle réparation, fais diagnostiquer ta voiture.
Le remplacement de l'UCH par un neuf.. coûte la moitié du prix de ta voiture à l'argus :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK
MERCI DE CONSEIL
_________________
coul
ET si par exemple on changeait le kit de démarrage de ma voiture a une autre casse d'une même voiture: bsi ,calculateur et carte de contacte est ce qu'on aura besoin de faire le codage
_________________
coul
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2019 16:10
Avant de changer des pièces, il faut s'assurer que c'est bien là qu'est le défaut ;)

Je t'ai donné une supposition, il faudrait faire diagnostiquer ton UCH afin de ne pas devoir le remplacer inutilement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 28 Oct, 2019 16:10
OK MERCI
_________________
coul


Sauter vers: