Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème régime moteur

Salut j espère que vous pourrez m aidé.
J est un scenic 2 1.9 dci de 2004 et j est un petit problème.
Après avoir changer le moteur car un coussinet avait lâché ça a etait au tour du turbo et depuis j est un problème avec le régime moteur.
Je m explique la voiture roule bien mai la ou ça va pas c est au moment de passer une vitesse le régime moteur ne chute pas comme il devrait ce qui fait que je passe mes vitesse régime moteur légèrement haut du style je suis à 3000/tr min je veut passer la 4 ième et bien je reste au même tour min si j attend 1 ou 2 sec le régime chute mai ca chute pas aussi vite que ça devrait.
Qui a une idée merci

edit: suppression tag [Topic unique]
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Ven 25 Oct, 2019 14:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Oct, 2019 14:10
Ca ressemble à un embrayage fatigué....... ou une fuite d'huile sur l'embrayage, mais dans les deux cas, il faut changer.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de ta reponce.
L embrayage et ça buté son neuf 1000 klm et si j attend 1 sec après avoir l aché l accélérateur le régime est alor ok je précise que j est ca depuis que mon turbo à lâché et que j est rouler turbo hs 30 klm .
J ajouterai que le régime moteur n empêche en rien le passage de vitesse mai c est relous d avoir le moteur haut sur un passage de vitesse
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Oct, 2019 19:10
Embrayage mal remonté, alors?
Tu l'as fait toi même où tu l'as fait faire?
Avec quelles piéces?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 26 Oct, 2019 07:10
Mal remonté ok comment tu explique que avant que le turbo lache ça ne le fesait pas mon problème est venus après le changement du turbo .
C est pour ca que la je sèche car avant tout était nikel ça rouler bien aucun problème et depuis que j est le turbo qui a lâché c est la que ça à commencer .
Les vitesse passe bien ça ne craque pas juste que le régime moteur à besoin de 1 sec entre le moment où je lache la pédale d accélérateur et le moment où je peut appuyer sur la pédale d embrayage et la le régime tombé bien.
On ma parler du capteur d embrayage sous ça pédale, de la pédale d accélérateur, du debimetre qui aurrait pût s abîmé vue que j est roulé 30 klm turbo hs, de la vanne egr, ou même de la sonde lambda mai ca c est magique car cette sonde est introuvable.
Du coup la je veut bien re demonter l embrayage mai j y crois moyen vue qu il fonctionné avant la casse turbo


Sauter vers: