Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic 2 direction bloqué

Bonjour à tous et à toutes
Je suis nouveau sur le forum et j ‘ai besoin de votre savoir faire
J ai un scenic 2 qui je pense à un gros souci électrique suite à un infiltration d eau
Il ne démarre plus la direction est bloqué ainsi que le frein à main
Ma question est la suivante
J aimerais le remorquer dans un garage mais comment débloquer la direction et comment enlever le frein à main électrique sans jus au tableau de bord
J attend que vous me sauviez la vie
Merci
_________________
Mikacab
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Oct, 2019 09:10
Pour faire remorquer, pas besoin de débloquer la colonne. Le remorqueur glissera des planches avec des roulettes sous tes roues avant pour la déplacer.
N'essaye pas de la débloque : c'est un dispositif anti-vol qui n'est pas prévu pour être débloqué sans que électronique embarquée soit d'accord. (si ça se débloquait à la main, je doute de l'utilité d'un tel truc pour des voleurs.. hein).

Pour le frein à main, regarde dans le manuel, tu as une manette de déblocage manuel qui permet cette opération.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok merci bien
Je profite de ta connaissance pour t expliquer mon problème
Lundi matin j ai voulu démarrer et il y avait pas de ju même pas le pre contact juste l affichage radio qui c allumer , je pensais à la batterie donc le soir même batterie neuve et toujours pareil rien de passe et la j ai rien au tableau de bord juste le cadran chauffage qui s allume .
Le rangement en bas côté conducteur est rempli d eau et j ai eu auparavant problème vitre électrique et voyant frein de parking défaillant est ce tout lié
Merci pour ta réponse
_________________
Mikacab
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Oct, 2019 13:10
Pourquoi avoir répondu 2 fois ? :pense:

La flotte dans les bacs sous les pieds : c'est l'origine de plein d'emmerde sur les mégane 2 et scenic 2.

Faut vider et sécher.

Ensuite voir si des fusibles ont sautés.

Et voir également l'état de la batterie (elle est peut-être déchargée sur à une consommation anormale : calculateur qui est resté en service à cause de l'eau.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Pourquoi avoir répondu 2 fois ? :pense:


C'est le forum qui déconne de temps en temps quand on clique sur le bouton Envoyer :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Oct, 2019 14:10
ha bon ?

ha bon ?

t'es sur ?

t'es sur ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Oct, 2019 15:10
Où ça une double réponse? :irony: :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Oct, 2019 18:10
Rpm.. t'as répondu sur l'autre topic. :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: