Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Pédale de frein dure

Bonjour à tous je possède un Scenic 1.6 dci 130 bose de 2014 ayant 81000 km , ça fait 2 fois en une semaine que j'ai un soucis , la pédale de frein est dure avant le démarrage , a froid . Pas de soucis après avoir démarré, elle est dure comme ci on avait pomper dessus moteur éteind. Savez d'où ça vient ?
J'avais eu ça sur mon ancienne Mégane 1 quand le Mastervac commençait à déconner (je l'entendais couiner/pschiter quand je levais le pied de la pédale de frein en phase de conduite).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Oct, 2019 17:10
Oui, c'est un comportement connu des Mégane III, la membrane du Mastervac laisse l'air entrer après plusieurs heures à l'arrêt

Aucun souci en fonctionnement quand la pompe à vide tourne.
Je ne me ferais pas de souci avec ça, mais un petit contrôle de l'assistance au pied avant chaque trajet (comme on devrait tous le faire d'ailleurs) sera rassurant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 21 Oct, 2019 14:10; édité 1 fois
Message Dim 20 Oct, 2019 19:10
Merci beaucoup de vos réponses , je ne vais pas m'inquiéter alors, d'autant que ce n'est pas souvent


Sauter vers: