Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] le signal moteur orange qui reste allumé sur le tableau de b

bonjour,

j'ai un souci depuis 3 ans, mon voyant moteur (orange ) reste allumé sur le tableau de bord.
pas de perte de vitesse, pas d'odeur d'oeufs pourri comme j'ai lu sur le forum .
mon beau frere a branché sa valise, il a un message d'erreur sur les injecteurs.
il a changé de place les injecteurs, et le voyant a disparu.
il est revenu au bout de 4/5 jours .

j'ai voulu prendre rendez-vous dans une petite concession renault, on ne pas bien accueilli, on m'a dit, "le devis c'est 70e, et quand cest electronique on ne trouve pas toujours les pannes"
quand j'ai entendu ça, j'ai maintenu le rdv, et puis le jour j, j'ai préféré ne pas amener ma voiture.
J'ai mon CT a passé, et tjrs ce probleme, signal ODB ne passe pas les CT, je vais effacer le signal chez mon beau frere et aller faire mon CT dans les 48h, et ça passera nickel comme y a 2 ans .

Si vous avez une idée, ou des conseils pour réparer ça, je suis preneur .

merci d'avance .
_________________
pas de signature
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir,

parce que mon 1er post, je n'arrivais pas à modifier le titre .
je me suis dit, je refais avec un titre cohérent .
_________________
pas de signature
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Oct, 2019 14:10
Si tu effaces le voyant, au CT.. ça va se voir.

Sur les véhicules récents, le fait de réinitialiser le système anti-pollution fait que le dispositif n'est pas diagnosticable. C'est peut-être pas le cas sur ta voiture.

Quoi qu'il en soit, le fait de rouler avec ce voyant risque à moyen terme d'encrasser ton moteur. (qui tourne en mode dégradé, même si pas de perte de puissance apparente).

Le message d'erreur remonté par ton beau frère. C'est quoi ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir, exactement le même problème sur mon scenic III , message injection à controler qui apparait très souvent puis disparait par moment. Changement des bougies de préchauffages effectuer, et toujours même problème. Effacement du code erreur par valise mais il est revenu après. Je ne vois pas de quoi peut venir le problème
MikeStn a écrit:
Bonsoir, exactement le même problème sur mon scenic III , message injection à controler qui apparait très souvent puis disparait par moment. Changement des bougies de préchauffages effectuer, et toujours même problème. Effacement du code erreur par valise mais il est revenu après. Je ne vois pas de quoi peut venir le problème


bienvenue au club :bluecry:
_________________
pas de signature
j2c a écrit:
Si tu effaces le voyant, au CT.. ça va se voir.

Sur les véhicules récents, le fait de réinitialiser le système anti-pollution fait que le dispositif n'est pas diagnosticable. C'est peut-être pas le cas sur ta voiture.

Quoi qu'il en soit, le fait de rouler avec ce voyant risque à moyen terme d'encrasser ton moteur. (qui tourne en mode dégradé, même si pas de perte de puissance apparente).

Le message d'erreur remonté par ton beau frère. C'est quoi ?


y a 2 ans le CT était passé en effaçant le message d'erreur .
le message d'erreur de mémoire, il parle des injecteurs .
mais en les changeant de places, il affiche tjrs la mm erreur .
_________________
pas de signature
bennydabulls a écrit:
MikeStn a écrit:
Bonsoir, exactement le même problème sur mon scenic III , message injection à controler qui apparait très souvent puis disparait par moment. Changement des bougies de préchauffages effectuer, et toujours même problème. Effacement du code erreur par valise mais il est revenu après. Je ne vois pas de quoi peut venir le problème


bienvenue au club :bluecry:


Je ne suis pas du tout Pro mécanique mais j'ai lu des conseils de comme quoi certaines durite pourrais être trouer du coup le message apparait, mais après avoir jetez un coup d'oeil je n'est rien remarquer de suspect.. On va tenter une vidange avec changement de tout le filtres , l'erreur peut venir de n'importe quoi ..
MikeStn a écrit:
bennydabulls a écrit:
MikeStn a écrit:
Bonsoir, exactement le même problème sur mon scenic III , message injection à controler qui apparait très souvent puis disparait par moment. Changement des bougies de préchauffages effectuer, et toujours même problème. Effacement du code erreur par valise mais il est revenu après. Je ne vois pas de quoi peut venir le problème


bienvenue au club :bluecry:


Je ne suis pas du tout Pro mécanique mais j'ai lu des conseils de comme quoi certaines durite pourrais être trouer du coup le message apparait, mais après avoir jetez un coup d'oeil je n'est rien remarquer de suspect.. On va tenter une vidange avec changement de tout le filtres , l'erreur peut venir de n'importe quoi ..


on va aussi faire ça dans les 15j, c'est prévu . je doute un peu mais bon.
_________________
pas de signature
On essaye de se tenir au jus sur la résolution du problème, parce que ça commence à me gonfler d'être face à un mystère pareil
on a changé les filtres, il a effacé le message, tjrs pas revenu depuis 10j.
par contre là où il y a 3 ans, ça marquait probleme injecteur numero 2, maintenant ça sur la valise, il y avait marqué problemes sur tous les injecteurs .
pourtant je roule et tjrs pas de problemes . bizarre . 3 ans que ça dure .
_________________
pas de signature
Message Jeu 07 Nov, 2019 13:11
Pour le coup c'est vraiment étrange, et c'est bizarre que personne n'est trouver la source du problème !


Sauter vers: