Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Jantes alu akihiro

Bonjour bonsoir,

Nous venons d’acheter ce jour, une Renault Mégane 3 Phase 3 Finition Bose, donc en occasion.

On a opté pour le moteur 1,6 DCi 130 ch.

J’ai un petit soucis sur une des jantes alu!! J’ai des traces/taches couleur rouille c’est horrible!! C’est même rugueux... Je ne sais pas quoi faire du tout du tout du tout... À la base je pensais que c’était du sale de dépôt de plaquette lors des freinages mais non.

Help, Help et... Help.
clic pour agrandir
suppression doublons photos
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Lun 07 Oct, 2019 01:10; édité 1 fois
Hello,

Je pense bien qu'il s'agit d'un dépôt lié aux plaquettes.Ça semble être là depuis très longtemps ce qui va rendre le nettoyage plus difficile, ajoute à cela que le noir brillant est fragile; ça ne va pas être une mince affaire. Je me demande si je ne tenterai pas de laisser tremper la jante dans une bassine avec de l'eau chaude et un détergent ménager.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Je n'ai jamais vu des plaquettes de freins aussi rouillées. La voiture ne roulait jamais et était garée dans de l'eau salée ?
Blague à part, si c'est juste un dépôt de rouille et que ça n'a pas attaqué la peinture laquée, ça devrait partir en usant de beaucoup d'huile de coude.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

c'est quoi cette "bande de rouille" en plein milieu de la surface de frottement de la plaquette contre le disque ?
C'est bien la première fois que je vois ça...
Bien vu Buron , on dirait que la plaquette de frein ne porte pas sur ces parties rouillées.
Pour les jantes, j'utiliserai de la pâte anti-rayure en tube, un peu long à faire mais à tout prix éviter le petit tampon vert adoré par le hérisson. :ouioui:
Disque et plaquette à contrôler avant tout, parce que le véhicule n'a pas un freinage optimal sur cette roue-ci.
Ce véhicule qui a été acheté récemment l'a été entre particulier ou à un professionnel ?
Dernière édition par buron44 le Dim 06 Oct, 2019 22:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Oct, 2019 01:10
:+1ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: