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[Clio IV] Vice cachés

Un post aujourd'hui pour exprimer ma colère auprès du service client Renault. En effet je suis propriétaire d une clio 4 de novembre 2013 et qui a 62270kms.
Celle-ci est entretenue comme le préconise le constructeur.
Je suis tombée en panne et aucune possibilité de redémarrer mon véhicule ou le déplacer.
Mon véhicule a été remorque chez un agent Renault ( ou j ai acheté le véhicule)
Diagnostic : Boîte de vitesse HS !!!!
Une boîte de vitesse ayant une durée de vie d au moins 250000kms.
Une prise en charge constructeur est demandée
Un accord pour 70% est donné.
Une boîte de vitesse n est pas qualifiée de pièce d usure
J essaie donc de les contacter à plusieurs reprises par téléphone et là on ne me rappelle pas.
J ai donc envoyé un courrier recommandé au service client , en vertu de l article 1641/1648 du code civil.
N ayant toujours pas de nouvelles, j ai enfin réussi à joindre un conseiller par téléphone.
Et là on m a gentiment dit qu il fallait que je m estime heureuse. Aucune négociation possible .
Je vais donc être dans l obligation de saisir le tribunal d instance.
Je pense que Renault C est fini pour moi. J irais à la concurrence. Et je ferais passer l information.
Bonjour à vous aussi :eyes:

Je ne comprends pas pourquoi une boite de vitesse HS empêcherait le véhicule de démarrer. C'est une boite EDC ?


Après, 70% de prise en charge sur un véhicule de 6 ans d'âge, ce n'est pas si mauvais que ça (même si dans l'absolu, une boite de vitesse ne devrait pas lacher avec un kilométrage aussi faible). C'est un niveau de prise en charge classique vu le kilométrage et l'âge du véhicule, quel que soit le constructeur.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 03 Oct, 2019 15:10; édité 1 fois
Message Jeu 03 Oct, 2019 20:10
70% de prise en charge est cohérent avec ce que vous dites:
"Une boîte de vitesse ayant une durée de vie d au moins 250000kms"
En effet, 250 000 km * (100%-70%) = 75 000 km vs vos 62 270 km.
Idéalement 75% de prise en charge, donc.

On dit toujours qu'un mauvais accord sera mieux qu'un bon procès.
Evaluez bien les frais de tribunal, rarement remboursés à leur hauteur même en cas de gain de cause.

Et je ne suis pas sûr que l'herbe chez les autres constructeurs sera plus verte...
En tous cas si vous changez de marque, évitez d'aller chercher une boite EDC chez VAG, ça risque d'être pire et plus cher.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


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