Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Astuce pour enfiler la jambe d'amortisseur dans le pivot ?

Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum et ayant pour habitude de "réparer" ma Megane 1.9 dci 120cv, je me suis décidé de changer mes amortisseurs avant aujourd'hui.

Possédant la RTA (devisser les 3 vis + sortir biellette barre anti-roulis + direction) je la suis et l'extraction de l'amortisseur et du ressort se fait sans problème.
Je change l'amortisseur par un neuf grâce aux compresseurs, sans aucun soucis particulier.

Par contre, impossible à remettre le nouvel ensemble "amortisseur + ressort" dans le pivot, j'ai essayé toutes les techniques que je connaissais. Pour info, je n'ai pas tombé le moyeux, la RTA ne le stipule pas.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la biellette de la barre anti-roulis et le pivot se trouvent 2-3 cm au dessus de mon amortisseurs. Je désepère, même avec les compresseurs ca me laisse pas assez de "mou" pour pouvoir l'enfiler dans le pivot.
http://www.creafix-studio.com/amortisseur.jpg

merci de votre aide

Luc
ton ressort n'est pas assez comprimé, tu perds de l'espace.

1- compresse plus si tu peux
2- recommence en calant la griffe la plus basse plus prêt du bout de l'amortisseur, pour avoir moins de zone non compressée.

Si c'est sorti ca va rentrer...
Message Lun 30 Sep, 2019 21:09
Merci de ton conseil, je vais suivre ton idée

Luc


Sauter vers: