Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Incompréhension suite vidange

Bonjour à tous,
Je me suis pour la première fois hier frotté à une vidange sur un scenic 2 1.6 16V (moteur K4M). J'ai jetté un oeil à un tuto avant pour repérer d'éventuelles spécificités (rien vu de spécial), j'ai donc classiquement retiré le tablier, le bouchon de vidange, la jauge, le bouchon de remplissage et le filtre...machine arrière, visualisation de la doc du scenic, indiquant 4.8L d'huile. Je décide donc de mettre environ 4.5L pour commencer, je remet en route, au plat, et là, jauge folle, le niveau monte presque tout en haut de la jauge (pas au niveau max, jusque tout en haut de la jauge)?!?! Je décide de rouler un peu, je la laisse refroidir, je retente à l'instant et pareil...au passage, je trouve l'huile bien noir sur la jauge...
Au démarrage, il m'indique pourtant niveau huile correct, j'ai été prudent dans la quantité, mais on dirait qu'il y en a 2X trop (j'exagère, mais voir cette jauge qui dégouline d'huile presque jusqu'en haut quand je la retire, ça fait bizarre...)...
Une idée?
Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Sep, 2019 22:09
T'aurais pas vidangé la boîte de vitesses par hasard?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: