Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Mégane 2- panne Injection - Virage à droite

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis propriétaire d'un scénic 2 phase 2 1.9 dci 130 et d'une mégane 2 1.9 dci 130.
Le week-end dernier, en me garant en pente: le message 'Panne injection' est apparu sur le tableau de bord de la mégane.
Après plusieurs essais, j'ai réussi à redémarrer. Depuis, lorsque je prends principalement des virages à droites (grandes courbes ou virages à 90°): le message 'panne injection' apparait : le moteur s'arrête. Je mets au point mort, je redémarre la voiture, et c'est reparti.
Ce soir, passage chez Point S : changement du filtre à gasoil et passage à la valise : défaut capteur pression rail a été détecté.
Je prends plusieurs virages à droites à petite ou moyenne vitesse et le message apparait et le moteur s'arrête. En poussant les rapports et en prenant des petites routes de campagne avec des virages à gauche: le problème n'est pas apparu.
Dès que je prends un virage/courbe à droite, le problème apparait dans 80/% des cas.
Moteur allumé et voiture à l'arrêt, si je tourne le volant à fond à droite ou à gauche, le problème n'apparait pas.

Est-ce un hasard que le problème apparaisse lors d'un virage/courbe à droite ? Faut -il changer le capteur de pression rail ? J'ai peur de devoir changer plusieurs capteurs avant de trouver la panne.
Merci d'avance pour votre aide.
Encore des tests hier : le problème est réapparu plusieurs fois en prenant des virages à droites : que ce soit à petite ou moyenne vitesse.
Si quelqu'un a une idée des pistes à explorer, des tests à faire, je suis vraiment preneur.
Merci.
Message Lun 23 Sep, 2019 10:09
Bonjour,

une alerte "panne injection" puis une coupure du moteur lorsque le véhicule est incliné sur un de ses cotés, ça sent le problème de faisceau électrique.
Il y a une contrainte qui s'exerce sur celui-ci lorsque le véhicule s'incline dans ces virages à droite, maintenant il faut trouver mais à distance comme ça...


Sauter vers: