Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Fissure \"biellettes\" toit ouvrant

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic concernant les "biellettes" qui ouvrent le toit panoramique sur Scénic 3.

Mon scénic est un modèle 2013, il n'a que 38.000 km et les "biellettes" gauche et droit sont fissurés en deux endroits comme sur ma photo.

D'une je trouve anormal que cette pièce puisse se fissurer et de deux, qu'elle se fissure aussi tôt.

J'ai fait une demande de prise en charge chez Renault il y a 2 semaines, mais je n'ai pas encore eu de retour.

Un ami a pris possession d'un GS3 de 2012 et il a exactement le même problème.

Certains d'entre vous ont déjà rencontré ce souci??

clic pour agrandir
Bonjour,

J'ai la même fissure sur chacune des biellettes de toit ouvrant de mon SCENIC 3 initiale de 2013 et il y a bien longtemps que c'est comme ça.

En fait la partie fissurée est la partie en plastique qui recouvre la partie métallique de la biellette. Dons à mon avis rien de bien méchant.

Mon toit ouvrant fonctionne tous les jour de beau temps depuis 3 ans sans problème pour l'instant.

@ +
Mon scenic 3 dont je suis très satisfait est de janvier 2012 et en parfait état.Cependant, j'en suis à mon deuxième jeux de fixation arrière du toit mobile. Première fois à 48515 kms le 13.05.2016, coût de l'intervention 217.01€ttc, et les nouvelles fixations son arrivées le 13.09.2019 mon véhicule a 102000 kms, car il faut recommencer l'intervention, donc probablement de nouveau 217.00€ttc voire plus. C'est anormal que cette pièce se fissure aussi facilement; si encore elle était moins chère. Mon véhicule est toujours entretenu dans le réseau. Je demande une participation. Mon réparateur est Le Garage Renault La Foresterie rue de Beaugé 72000 Le Mans. Il n'a aucune responsabilité dans la qualité de cette pièce. Cordialement.
_________________
nivegnal
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 14 Sep, 2019 17:09
Bonjour

votre message laisse penser que vous vous adresser au service client de Renault
Ce site n'a aucun lien avec Renault.
Votre demande doit être adressée ici
https://www.renault.fr/contact/demande-information.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 14 Sep, 2019 17:09
Merci RMP91. Bonne soirée.
_________________
nivegnal


Sauter vers: