Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[CLIO V] Garder le régulateur et le mode de conduite

Pour ou contre la possibilité de verrouiller une bonne fois pour toute le régulateur et le mode de conduite
Pour 87% [ 7 votes ]
Contre 12% [ 1 votes ]
Je m'en moque je conduit sans utiliser ces options 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 8
Bonjour à tous,

Petite parenthèse, je trouve étrange qu'il ne soit pas possible de sélectionner Clio V dans la liste des modèles mais passons ...

J'ai un problème car à chaque redémarrage de ma voiture cette dernière oublie complètement la configuration dans laquelle elle s'est éteinte.

Je suis obligé de réactiver le régulateur de vitesse et le mode ECO à chaque redémarrage. Et le pire c'est que j'ai l'impression que c'est "normal" quand je lis le peu que j'ai pu sur internet.

Y-a-il une astuce pour l'équivalent des bons vieux boutons de la Clio IV qui permettait de les activer à vie ?

Cdlt,
Thibaut.
Dernière édition par Transam le Mer 04 Sep, 2019 21:09; édité 1 fois
Il faudrait que les administrateurs du site mettent à jour la liste des modèles sélectionnables pour intégrer les dernières nouveautés Renault :sifflote:


J'ai voté pour : ça me gonflerait prodigieusement de devoir resélectionner les paramètres personnels à chaque redémarrage du véhicule. Je ne suis pas concerné aujourd'hui avec ma Mégane 3, mais ce sera certainement le cas avec sa remplaçante.
La seule exception logique, c'est la désactivation des aides à la conduite : ça me semble tout à fait logique que le véhicule revienne à un état où toutes les aides sont activées par défaut (y compris le Stop&Start), puisque ça fait partie de la dotation sécuritaire/réglementaire de base du véhicule avec lequel il a été homologué.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Sep, 2019 08:09
Autre exception...

Tu es plusieurs conducteurs, et le fait de laisser le limiteur / régulateur actif au démarrage... risque d'être surprenant à la première insertion sur l'autoroute. (surtout si le limiteur était réglé à 50km/h par l'autre conducteur)

ça m'est déjà arrivé de me retrouver comme un con sur l'insertion avec le limiteur actif sur 80... et comme quand on s'insère, on passe pas son temps à osculter TOUT le tableau de bord, mais on appuie, ça part, et on regarde où on s'insère.. ça fait tout bizarre.. pendant 2 secondes, tu comprends pas ce qui se passe, et un coup de pied au plancher et ça repart.

Dans toutes les voitures que j'ai conduites, la consigne limiteur/régulateur est oubliée au démarrage, et ce n'est pas juste de la flèmme. (Récente et anciennes)

Pour le mode Eco, c'est dommage de ne pas avoir prévu un bouton à bascule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non, c'est la fonctionnalité régulateur ou limiteur qui est active, pas la dernière consigne donnée. Celle là se réinitialise à chaque démarrage du véhicule, et c'est bien normal.

Sur mes deux voitures, je laisse la fonctionnalité "régulateur" activée en permanence, même si mon épouse ne s'en sert jamais quand elle les conduit.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Sep, 2019 09:09
Tu veux dire que sur la clio 5, le bouton revient en position "off" à chaque arrêt du moteur ?

Ha ouais, dans ce cas, c'est moche.

Que la consigne soit oubliée, c'est voulu, que la fonctionnalité soit totalement désactivée (à l'image du start-stop), là par contre, c'est pas terrible. Du coup mon vote "contre" est faux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui je tiens à préciser que c'est bien la fonction régulateur de vitesse que je veux garder active.

Que la consigne soit oublié c'est bien normal. Mais devoir rappuyer sur le bouton pour activer le régulateur à chaque démarrage ou plutôt, dans mon cas, appuyer sur le bouton pour mettre la consigne du régulateur et me rendre compte qu'il est désactivé quand j'en ai besoin, c'est cela qui est gênant.

Le mode eco c'est d'auto plus embêtant que c'est sur la console. Hors sur la console il y a justement des profils paramétrables par utilisateur alors je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'enregistre pas les préférences de chaque utilisateur ...
Le mode Eco, c'est dans les réglages Multisense ?
Il me semble que les utilisateurs se plaignent déjà d'un tel comportement du Multisense sur la Mégane 4, mais pas sur tous les véhicules. Selon la période de fabrication et/ou la version du soft du r-Link, le véhicule revient systématiquement en mode Normal au démarrage du véhicule ou conserve les derniers réglages sélectionnés par l'utilisateur.
Logiquement, on s'attendrait à ce que le véhicule conserve les derniers réglages sélectionnés.
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 04 Sep, 2019 21:09
Maillet Thibaut a écrit:
Petite parenthèse, je trouve étrange qu'il ne soit pas possible de sélectionner Clio V dans la liste des modèles mais passons ...


larry.kubiak a écrit:
Il faudrait que les administrateurs du site mettent à jour la liste des modèles sélectionnables pour intégrer les dernières nouveautés Renault :sifflote:


C'est désormais fait et corrigé!
Merci de l'avoir suggéré!
:wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
J’ajoute aussi qu’en bonus la voiture coupe le son au démarrage. Il faut manuellement remettre le son.

Donc au démarrage de la voiture, alors que quand on l’a éteinte tout était parametré il faut :
- rallumer le son
- réactiver le régulateur
- remettre le mode eco

A CHAQUE FOIS.
Message Sam 07 Sep, 2019 12:09
A ce rythme là il y aura une check-list digne d'un A330 pour la mise en route.
Même le Stop&Start devrait conserver la sélection du conducteur. D'ailleurs sur Fiat 500 c'est ainsi, c'est donc que c'est homologable comme ça.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: