Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Est-il possible d'ajouter le régulateur adaptatif

Bonjour. Je viens d'acquérir un Scenic IV mais malheureusement je n'ai pas pu avoir l'option que je voulais tant : le régulateur de vitesse adaptatif !
Sachant que j'ai le régulateur classique ainsi que l'avertisseur de distance de sécurité (via radar avant j'imagine), savez-vous s'il serait possible d'ajouter le côté adaptatif du régulateur ? Si c'est uniquement une mise à jour logicielle, j'imagine que c'est possible via une reprogrammation de l'ordinateur de bord par un garage Renault par exemple. Par contre si cela nécessite du matériel supplémentaire ou des branchements à faire, pas sûr qu'un garage Renault accepte...
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Sep, 2019 12:09
Le régulateur utilise un radar qui ne doit pas être présent sur ton véhicule.

Outre son montage, il faut reconfigurer ton calculateur d'injection.. et calibrer le radar avec du matériel sur banc.

Je doute fort qu'un garage prenne le moindre risque à installer ce genre de chose sur un véhicule. (C'est monté, et calibré en usine.. et ça permet d'assurer la garantie).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 06 Sep, 2019 23:09
le volant est différent (boutons RVLV différents de ACC)
pour le reste, c'est beaucoup de logiciel, mais uniquement du logiciel...


Sauter vers: