Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit anormal a froid puis d'un coup à chaud démarrage ko

Message Jeu 29 Aoû, 2019 10:08
Bonjour à tous, je viens vers vous suite à un problème sur une megane 2 1.6 16v moteur k4m totalisant 260000kms.

Soucis claquement et problème démarrage à froid, en ce qui concerne ce soucis à priori problème de la poulie AAC (dephaseur)

Autre problème j'ai effectué la distribution (dans les règles de l'art, pige Renault etc...), après démarrage du moteur bruit toujours anormal à froid du fait que je n'ai pas changé cette poulie, a chaud nikel, après 30 à 40 min que le moteur est tourné, après une grosse accélération avant de l'éteindre bruit anormal claquement dans le moteur calage de ce dernier et depuis la voiture démarre mais cale aussitôt, claquement anormal lorsqu'elle démarre (elle tourne 5 seconde et cale aussitôt plus possible de demarrer) de plus a force d'insister odeur d'essence et fumer sort de l'échappement... Pouvez vous m'aidez svp sachant que je doit rendre la voiture elle ne m'appartient pas jai voulut aider un amie dans le besoin.
En espérant quelqu'un pourra me donner un avis avant que je déculasse pour vérifier les soupapes 😕😢

Merci
Cordialement
_________________
Flo


Sauter vers: