Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Moteur claque apres changement de debitmetre

Message Lun 26 Aoû, 2019 19:08
Bonjour a tous. Je me présente je me nomme Christophe et je suis l'heureux propriétaire d'un espace 4 (2.0 DCI 150ch année 2017 avec 175000km au compteur). Heureux oui car j'adore cette voiture. D'habitude je ne poste pas car a chaque fois grâce a vous j'ai les réponses a mes questions.
Maintenant j'ai un problème et j'aurais besoin de vos lumières afin d'y voir plus clair.
Je vous expose mon problème. Il y a un mois en sortie de rond point j’accélère comme d'habitude. La j'entends un bruit comme quelques choses qui aurait été aspiré. A ce moment la perte de puissance la voiture limite s’arrête je ne peux pas dépasser le 10km/h a fond de première.
Je réfléchis et je débranche le débitmètre. A ce moment la voiture repart comme si de rien été. Le message antipollution et injection a contrôler arrive sur le tableau de bord.
Je vais dans mon garage, il passe la valise pas de défaut. Il reconnecte le débitmètre ça fonctionne comme d'habitude.Il préconise un nettoyage de l'admission.
300 km se passent sans problèmes. mais voila ça recommence. encore une fois je désactive le débitmètre. Ce week end je change le débitmètre. Maintenant j'ai retrouvée la puissance mais j'entends un bruit de claquement (je pense aux injecteurs). Je débranche le débitmètre plus de claquements. Je rebranche les claquements reprennent.
Est ce que le fait d'avoir toujours les défauts présents peuvent engendrer le claquement des injecteurs?


Sauter vers: