Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Talisman] Problème de démarrage

Bonjour
Ma talisman présente le défaut suivant ,de temps en temps elle ne démarre pas , un témoin orange s’allume.
Il faut attendre 2 heures puis elle redémarre normalement.
J’ai bien sûr fait intervenir 6 fois le garage où je l’ai achetée à Bayonne , aucune solution n’a été trouvée.
Es ce que quelqu’un a eu ce type de panne , et qu’elle solution avez vous trouvé pour résoudre ce problème.
Merci à vous.
Quel modèle, dci ou tce ?
Est-ce que le démarreur tourne ou pas ?
Quel témoin orange s'allume ?
Bonjour
Le démarreur ne tourne pas.
Il faut attendre 2 heures et le véhicule démarre normalement.
Cela se produit si le véhicule reste à l’arret plus de 24heures avec un temps de pluie.
Cet été aucun problème de démarrage.
Le garage a gardé le véhicule à 6 reprises sans résultat.
Le témoin orange est au milieu à droite de l’écran. Je peux faire une photo du témoin si nécessaire.

Merci pour ton aide
Bonjour,
C'est un problème d'humidité...
Il existe une OTS pour résoudre un problème connu de non démarrage des talisman ( j'ai vu ça dans l'argus) qui se produit en cas de froid humide !
Mais si c'était ça, Renault aurait diagnostiqué et résolu ton souci.
Quel modèle ta talisman ? Moi j'ai une dci160 initiale de mars 2016 qui a 70000 km. Je n'ai pas connu ce problème mais j'en ai eu pas mal d'autres... tous bien connus chez Renault et résolus heureusement sous garantie.
A part ça, que du bonheur !
Bonsoir,
C’est une 160 dci ,j’ai 17000 kms et déjà 6 passages chez Renault ,3 inter renault assistance , et toujours pas de solution à l’horizon.
Le garage j’en ai vu plusieurs ne trouvent pas.[/u]
Message Lun 26 Aoû, 2019 08:08
Bonjour,
Je suppose que ta voiture est de 2018 ou 2019 et donc plus récente que la mienne...
Si ton problème de démarrage est le seul rencontré, c'est chiant mais plutôt rassurant.
Ta voiture est sous garantie, Renault a une obligation de résultat et doit trouver une solution !
Tu peux saisir le service client Renault comme moi j'ai fait et ils vont se pencher sérieusement sur cette panne.
Moi je l'ai fait pour mon lecteur CD qui deconnait, il a été remplacé sous garantie mais le problème persistait. Au final, après saisie du SRC, ils ont trouvé l'origine du problème.
Le service a été très réactif et efficace pour mon cas .


Sauter vers: