Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Uch renault scenic 1 phase 2 - réparation ou remplacement

Message Mar 20 Aoû, 2019 11:08
Bonjour,

J'ai un Renault Scenic 1 Phase 2 de 2001.

Le clignotant de droite fonctionne mal : il s'active par intermittence de façon très irrégulière. Je ne peux donc pas passer le contrôle technique.
Tout le reste est OK.

Toutes les ampoules, les fusibles ont été contrôlés et sont OK. Le commodo a été changé et l'anomalie persiste. Le commodo n'est donc pas en cause.
J'ai remplacé l'UCH par un UCH d'occasion. Suite à ce changement, le clignotant de droite fonctionne correctement. C'est donc la preuve qu'il s'agit d'un problème d'UCH.
Il s'agit de l'UCH S110948201C fabriqué par SIEMENS.

Malheureusement, le nouvel UCH (d'occasion) n'étant pas synchronisé avec les autres éléments du véhicule (calculateur, clés...), l'antidémarrage s'est activé.
Les expériences malheureuses lues dans ce forum m'ont découragé à changer le kit complet UCH + calculateur + clés. Je préfère réparer l'UCH d'origine.

Je connais un très bon électronicien qui peut identifier précisément sur la carte UCH d'origine les éléments électronique en défaut. J'ai identifié sur la carte UCH le relais clignotants (512ND10-WF), mais il faut aussi vérifier les éléments électroniques autour de ce relais.

Avant de me lancer dans une opération de réparation de l'UCH d'origine, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué une réparation de son UCH et si le résultat est satisfaisant.

Merci d'avance pour vos réponses.


Sauter vers: