Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Laguna II : problème de démarrage à chaud

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un problème embêtant de démarrage qui dure depuis maintenant quelques mois sur ma Laguna II.
Quand je l'utilise le matin à froid à 8h pour aller au boulot elle va démarrer niquel. Je l'utilise ensuite à 12h pour aller manger, jusqu'ici tout va bien elle démarre correctement.
Cependant quand je veux repartir vers 13h15, la c'est quasi tout le temps la bataille pour réussir à la démarrer. J'insère la carte, tout est ok, et je reste appuyé sur le bouton pour la démarrer mais impossible. Ca essaye de lancer le moteur mais ça n'y arrive pas.
Du coup j'attends 5min, des fois ça marche et des fois non. Une fois je me suis retrouvé à attendre plus d'une heure le week end avant que ça redémarre.
Si par bonheur elle redémarre assez vite, je reviens au boulot, et en partant vers 17h30 cela ne me le fait pas généralement.

Pour info j'ai le témoin de préchauffage/défaillance électronique ou de présence d'eau dans le filtre à gazole qui s'allume en roulant.
Ma voiture ayant 280 000km et ayant un budget assez serré, je viens vers vous pour essayer de m'orienter avant de rentrer dans des frais.

J'ai lu pas mal de sujets vis à vis du boitier papillon, capteur PMH, fusible, languette cassée dans le lecteur carte, calculateur du boitier papillon, capteur défectueux de la pédale d'embrayage.

Je viens donc vers vous si vous reconnaissez le problème que j'ai, que ça vous fait penser à certains sujets que vous avez pu voir.
Je vais essayer ce week end de tester déjà les bougies de préchauffage, même si dans ce cas il est curieux que à froid la voiture démarre au poil et pas à chaud, non ?

En vous remerciant.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Aoû, 2019 15:08
Commence par changer le filtre à gasoil, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 19 Aoû, 2019 16:08
Bonjour et merci de ta réponse.

J'ai effectué il ya quelques semaines vidange + changement du filtre à gasoil. Ca n'a rien changé


Sauter vers: