Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Contenance en huile boite pk5 trafic

Bonjour

Quelqu'un connaitrait il la contenance en huile de la boite de vitesse de trafic.
C'est un 5 vitesses et sur la boite est incrit PK5.

La RTA donne 2.35 litre, ici, on trouve 2.6L et j'ai même vu ailleurs 2.7L!

Pour couronner le tout; il ne semble pas y avoir de moyen de voir si le niveau est bon.
Et là, Je trouve cette étrangeté !
Moi j'ai un 5 vitesses avec boite notée PK5. Or ma grille de vitesse ne correspond aucunement à ce qui est indiqué.
Ma grille de vitesse ressemble à la PK6, mais sans 6ème !

D'autre part, il est stipulé de ne pas remplir la boite par le reniflard. Quel est le risque de faire le remplissage par là ?
Moi, c'est exactement par là que j'ai remplie la mienne !

Est ce pour cette raison que je n'arrive pas à passer les vitesses ? (le levier bouge librement de gauche à droite mais est extrêmement difficile d'avant en arrière. Et c'est au niveau de la boite que la difficulté se trouve. On dirait que les verrouillages font de la résistance ou que les fourchettes ont du mal à se déplacer !
Je ne sens pas les verrouillages s'enclencher, ça semble très imprécis.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Aoû, 2019 19:08
Pourquoi besoin de remplir la boîte?

Problème de réglage des câbles au remontage?

Pourquoi ne pas remplir par le reniflard?

Risque de trop remplir, de boucher le reniflard si tu ne l'enlèves pas, et de mal le remonter si tu l'enlèves, que l'huile froide ne s'écoule pas assez vite dans les chicanes et déborde..........

Pour le contrôle du niveau, il n'y a pas un outil à passer dans l'orifice de remplissage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 15 Aoû, 2019 21:08
J'ai changé le moteur et donc j'en ai profité pour faire l'embrayage et la vidange de boite.
Comme je l'ai précisé plus haut, c'est au niveau de la boite que ça "force", même les cables déconnectés.

C'est le levier avec le contrepoids dessus qui à du mal à tourner. Mais ça ne semble pas être l'axe qui force, ça semble plus loin dans la boite.
Et ça force entre 1ère et 2ème, entre 3 et 4, pour enclencher la 5 et aussi la MAR.


Sauter vers: