Accueil / Le monde auto

[BMW] De retour !

<12
Sympa la Z3 ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
je suis d'accord surtout qu'il y a au moins une jante de nickel !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ah oui effectivement sympa.
Il faut nous en montrer plus maintenant.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Elle est équipée du L6 2.0l ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Aoû, 2019 09:08
Arttend je te rappel que sa premiere c'est un 23i... il est capable d'avoir chopé une 3.0i !! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Presque !

Il s'agit du 2.2 :wink: Tu t'es basé sur quelque chose pour supposer le 2.0 ? Je suis curieux :D

BMW Z3 phase 2, de mars 2001, 2.2 L6 170 chevaux, en bleu topaze. Importée du Japon l'année dernière, je l'ai achetée à un ingénieur de chez Renault ! Qui avait un très beau garage (une E60 530, une Mégane RS, une Catheram, il vendait sa Z pour s'acheter une Maserati 3200, sa femme a une Z aussi).

Elle totalise 66.000km seulement (après balade ce WE dans le Vexin et la vallée de la Chevreuse). Elle est donc globalement dans un superbe état. Totalement d'origine, radio K7 chargeur 6 CD compris ! Il ne manque que le Hard Top, que le vendeur nous propose également mais on hésite encore.

Nous avions d'abord jeté notre dévolu sur une 4 cylindres, car c'est avant tout le look de la voiture qui nous fait craquer, et qu'elles cotent presque 2 fois moins cher. Mais on a craqué pour ce modèle au regard de son état, et on est pas déçu. Le L6 est un pur bonheur, décuplé évidemment quand elle est décapotée. Nous pensions éventuellement faire quelque chose sur l'échappement, mais ça n'a rien d'urgent pour le coup car la sonorité est déjà bien sympa ! Et même si notre garagiste nous conseillait de prendre une 2.8, ce petit 2.2 nous suffit amplement (il n'y a pas si longtemps j'étais en Modus :mrgreen: ) !

Quelques photos prises ce WE. Il faudra que je prenne le temps d'en faire un peu plus après un petit nettoyage intérieur notamment.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Presque !

Il s'agit du 2.2 :wink: Tu t'es basé sur quelque chose pour supposer le 2.0 ? Je suis curieux :D


J'ai juste regardé les annonces et vu qu'il y avait du 1.9l 4 cylindres ou 2.0l L6 ... donc tant qu'à faire, autant supposer que tu as pris un modèle qui chante bien :mrgreen:

C'est étonnant de voir un modèle importé du Japon en conduite à gauche. J'ai vu pas mal d'annonces au prix alléchant, mais en RHD.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a encore plus de motorisations, du petit 1.8 115, à la Z3 M de 321 chevaux :crazy:

D'après ce que m'a dit le vendeur, c'est que les versions japonaises étaient en fait des versions européennes "continentales". Apparemment ça faisait plus "exclusif" d'avoir une conduite à gauche ^^

En effet les RHD sont beaucoup moins chères. Mais en plus d'être pas pratiques, c'est souvent des jeunes kéké qui les achètent, pour en prendre pas forcément bien soin et les ruiner en tuning de mauvais gout :aieu:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Aoû, 2019 15:08
Va falloir nous retoucher ces plaques... le 75 ça fait un peu moche là dessus :D

Note : elle est en très bon état pour un véhicule qui a circulé en RP ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Elle est super sympa :D
Je doute pas un seul instant du plaisir que tu dois avoir a son volant :cool2: ::auto_004::
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Je pense que son kilométrage a été réalisé à 95% au Japon, et elle n'a jamais roulé en daily en RP, ce qui explique sa carrosserie irréprochable.

Le changement de plaques n'est pas urgent, mais elle aura probablement des nouvelles, peut-être de chez Maillefaud parce que je les trouve très belles (s'ils peuvent "plier" un peu celles de l'avant, car l'emplacement est en pointe), surement en 47 ou 33 :D

Maintenant il n'y a plus qu'^attendre un beau WE de soleil dans le coin, c'est pas gagné :-/
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 14 Aoû, 2019 11:08
Faut lancer un roadbook ! j'te suis à moto ! :mock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: