Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] niveau d’huile moteur trop élevé à la jauge.

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum. Merci pour votre accueil et les infos que j’ai déjà pu lire.

Je partage ce soucis avec vous. Si jamais cela était arrivé à certain.e.s, est-ce que vous pourriez partager vos expériences et résolutions ? Merci !

Mon scenic 2 a 130 000 km. Il est de 2005. Acheté en 2014, la jauge a toujours eu un défaut de niveau. 2 cm au dessus du Max ! Après plusieurs vidanges d’entretien comme il faut avec les 4,7 préconisés, aucune différence.
Jamais eu évidemment d’emballement moteur avec ce véhicule.
J’ai été chez Renault et la jauge que j’ai est conforme.
Je n’ai pas encore été regarder le tuyau de jauge et l’aspect de mon carter (je répare mon véhicule à l’atelier à Nantes sous la direction de garagistes) mais je voulais savoir si parmi les possesseurs de Scenics 2 certain.e.s avaient eu ce soucis ?
Je rajoute que le moteur est bien un 1,5 dci, j’ai moi-même changé le joint de culasse et un injecteur sans avoir eu de soucis avec les pièces.
Merci pour vos retours et bonne journée !
Adrien
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Aoû, 2019 17:08
Si l'auto ne consomme pas d'huile, c'est pas un problème.

Tu peux mettre 4,5 l si le niveau à la jauge t,énerve trop
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 13 Aoû, 2019 19:08
Merci !
Entre-temps, j'ai extrait de l'huile (avec une fabrication issue de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3f0Kll60BGc - c'est un peu laborieux mais ça marche ! Conseil : aller dans une pharmacie et demander un tuyau d'oxygénisation : c'est assez fin pour entrer dans le tuyau de jauge + Une pompe de bouteille à savon (propre). Le tuyau vaut entre 3 et 5 euros...).
Passé un litre extrait, j'ai regardé la jauge, j'étais 1 cm au dessus du max au lieu de 2 cm ! En gros, il aurait fallu que j'enlève encore un peu plus d'un litre pour être dans les clous...Je serais arrivé à 2 L dans le moteur....J'ai remis 1 litre dans le moteur, histoire de ne pas provoquer un (autre) problème....
Bref, je dois prochainement changer ma crémaillère de direction, j'aurai donc accès au carter et au tuyau de jauge et regarderai de quoi ça a l'air...Vous tiendrai au courant histoire de clore le topic.

Bonne soirée !

Adrien


Sauter vers: