Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Demande d'avis sur une voiture

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire un message dans ce forum étant profane en matière automobile et plus précisément en ce qui concerne les Renault.

Je souhaite acheter une clio III d'occasion et je sais qu'il y a certains aspects à vérifier particulièrement, notamment le changement du "kit de distribution".

Mis à part ça pouvez vous m'informer plus généralement sur les points où il faut être particulièrement attentifs ?

Pour mieux vous donner une idée de la situation, veuillez trouver ci après l'annonce d'un véhicule que je vais voir demain: https://www.leboncoin.fr/voitures/1617393984.htm/

Pensez vous qu'acheter une clio III ayant plus de 200 000 km peut être problématique ? (Bien évidement dans le cas où l'entretien est régulier et justifié par un carnet ou des factures)

Merci de votre aide.

Salutations,

M. K
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Juin, 2019 09:06
Salut,

10 ans + 200kkm + 3.2k€, je trouve que le mix est peu intéressant :pense: .
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Juin, 2019 15:06
Pourquoi un diesel?

Les pompes Delphi de 2009 ne devraient plus être problématiques, mais si c'est pour beaucoup rouler, tu dois te prévoir un budget réparations.
Demander quand même si filtre à gasoil a été changé et dans quel état il était.
La boîte et l'embrayage sont fatigués, de même que tous les trains roulant (silent-blocks, amortisseurs, roulements de roue.....)

S'imprimer une check list, toujours utile pour faire vraiment le tour sans rien oublier et faire fuir les vendeurs pas sérieux.
https://www.caradisiac.com/Pour-ne-rien-oublier-une-check-..bligatoire-40630.htm
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 05 Juin, 2019 15:06; édité 1 fois
Merci pour vos réponse.
J'ai pu descendre le prix à 2900 euros, mais avec ce kilométrage et les potentiels risques de frais à prévoir liés à l'usure des pièces, je pense que ce n'est pas un bon compromis.
Je vais continuer mes recherches.
Si vous avez d'autres conseils en ce qui concerne l'acquisition d'une clio III, je suis à votre écoute.
Bonne soirée !
J94joke a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire un message dans ce forum étant profane en matière automobile et plus précisément en ce qui concerne les Renault.

Je souhaite acheter une clio III d'occasion et je sais qu'il y a certains aspects à vérifier particulièrement, notamment le changement du "kit de distribution".

Mis à part ça pouvez vous m'informer plus généralement sur les points où il faut être particulièrement attentifs ?

Pour mieux vous donner une idée de la situation, veuillez trouver ci après l'annonce d'un véhicule que je vais voir demain: https://www.leboncoin.fr/voitures/1617393984.htm//

Pensez vous qu'acheter une clio III ayant plus de 200 000 km peut être problématique ? (Bien évidement dans le cas où l'entretien est régulier et justifié par un carnet ou des factures)

Merci de votre aide.

Salutations,

M. K


Bonjour,
À mon avis 200 000 km est déjà trop au-dessus de la limite pour ne pas penser à de multiples réparations et à une révision complète de l'auto.
Cela dépend également du niveau de l'entretien régulier effectué par l'ancien propriétaire.
Message Lun 05 Aoû, 2019 18:08
200 000 c'est beaucoup ! il y aura avec certitude des frais de mécanique a prévoir en dehors du moteur (je pense aux trains roulants) et a ce kilométrage il faudra obligatoirement faire un essai dynamique avent de s'engager en faisant gaffe aux bruits bizarres (clacs (généralement silents blocs ou cardans) , clics et autres grrrr (roulements)).

Après ça dépend aussi de l'utilisation envisagée (si pas beaucoup de km on doit pouvoir trouver une essence au même prix et moins kilométrée)

oups trop tard... annonce n'existe plus ... je vais me coucher...

Edit : et a ce prix tu dois pouvoir trouver une Clio 4 (pour info ma C4RS a été reprise 5500€ avec 130 Kkm par le garage, qui tire un peu bas mais c'est sa marge a la revente après)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Lun 05 Aoû, 2019 18:08; édité 1 fois


Sauter vers: