Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Scenic 3 1.6 dci 130 accoup secousse en roulant sans saccade

Bonjour,
Sur mon scenic de 2014 se 131000 km j'ai démonté le boitier papillon swirl pour voir son état et l'ai remonté aussi tot. 2 jour plus tard j'ai ressenti des sorte de secousse a vitesse constante en roulant la voiture. Cela fait comme si je rouler sur route cabossé. Je n'ai ni defaut moteur ni perte de puissance ni trou a l'accélération.
Le probleme vien aussi bien a 30 kmh qu'a 110 mais souvent vers 2000 tr et a vitesse stabilisé.

Ayant les pneu a sec j'ai remplacer les 4 , pas de jeu dans la direction pas de tremblement dans la direction ni la pedale d'accélérateur, amortisseur ne fui pas et les dos d'âne se passe tranquillement mais le problème perciste quand même.

Je n'arrive pas a savoir si c'est le moteur qui fait la secousse ou si c'est le train. Lorsque le défaut et la et que jembraye on dirait que le phénomène est toujours présent mais un peu diminué quand même.

Lors d'une accélération franche j'atteint les 3500 tr sans soucis et sans saccade. Mon ralenti et stable , lors du problème le compte tour ne bouge pas.

Pour essai jai débranché la vanne egr hp puis le débitmètre en roulant a chaque fois avec le defaut pour voir si avec des valeurs référence ca change et bien non le défaut est toujours là.

Vraiment je suis perdu, la voiture roule "correctement" mais je suis secoué comme si jetair dans un vieux j5 avec fauteuil a ressort.

Besoin de votre aide
Merci
Je viens de tester la voiture sur autoroute et j'ai des précisions a apporter :
- accoup présent aussi bien a vas régime qu'à haut regime
- a bas regime ils secoue plus la voiture a haut regime c'est plus la pédale d'accélérateur et très légèrement le volant
- lorsque débraillé et le reste un peu le phénomène continue en mais moins fort par contre si j'accélère débrayer les accoup augmente
- a l'arrêt je peux accéléré jusque 4000 tr pas un seul accoup
- le phénomène à l'air aléatoire ça part ça viens assez fréquemment
-je pense que je suis dans la mouise
Message Sam 23 Juil, 2022 13:07
Salut

Je voudrais savoir si tu as trouvé la solution car mon scenic 1.6dci 130 me fait des acciups comme ceux que tu decris.


Sauter vers: