Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Phare led et domotique

Bonjour,
Je dois brancher un module EDISIO sur l'appel de phare de mon scenic IV intens.
Pour cela je dois trouver le cable qui réagit à l'appel de phare, quand je regarde sous le capot, il y a 4-5 fils qui arrivent sur les projecteurs LED... Donc comment savoir lequel est le 12v, personne n'a la doc technique ?

Le module EDISIO EMC-CAR permet d'envoyer des commandes à votre système domotique en fonction du nombre d'appels de phare que vous faites pour par exemple ouvrir votre garage ou votre portail.

Plus d'infos ici: https://blog.domadoo.fr/guides/guide-ouvrez-votre-portail-..-kit-edisio-emc-car/

Merci de votre aide,
Nicolas
attention les LED sont particulièrement sensibles à la tension d'alimentation.
Les modifications peuvent être dérangeantes...

Peut être que tu peux chercher le relais qui pilote l'alimentation et te piquer dessus ?
Merci pour ta réponse, ok pour le relais. Est ce qu'il y a moyen d'avoir la doc technique de la voiture pour savoir où sont situés ces éléments ?

Nicolas
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Juin, 2019 14:06
A ta place, j'irais plutôt me plugguer sur le commodo dans la voiture; Ainsi tu éviteras de toucher à la partie puissance;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour ma part je pense qu'il est préférable d'aller piocher quelques pouillèmes de mA du côté puissance où ça passera inaperçu plutôt que d'aller bricoler sur le commodo où tout est multiplexé.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Juin, 2019 21:06
A vérifier que le commodo est multiplexé. J'ai un gros doute là dessus.

coté puissance, il faut ouvrir le circuit pour intégrer des modifications... ce qui risque de causer des soucis de corrosion des faisceaux..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En fait, j'ai simplement un clip à mettre sur le 12v de l'appel de phare et un autre sur la masse.

Mais mon problème c'est au moins de trouver un plan. Personne n'aurait ça ?
Merci,
Nicolas
Tu prends un multimètre et tu cherches sur le connecteur de l'optique.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Salut
Tu as peut-etre deja trouver.Dans ce cas ,comment?
Sinon se repiquer sur l'ampoule ca le ferait pas?
A plus
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:
Sinon se repiquer sur l'ampoule ca le ferait pas?

C'est son pb initial: il a des feux à LED donc pas d'ampoule....
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Ok,mais bon a led ou pas il y a un plus et une masse
La diode a deux pattes.
Sauf si ces pattes sont inaccessibles,quoique quelque part il doit y avoir un connecteur
Maintenant ,je vois ca de ma fenetre...
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Oui sur le connecteur de l'optique... ce que je propose quelques messages plus tôt. ;)
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Sam 03 Aoû, 2019 19:08
Effectivement
les grands esprits se rencontrent lol :D
A un moment donné faut s'y mettre,multimetre,lampe temoin
faire son sherlock
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: