Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Voyant batterie + stop qui scintillent clio 2

Message Ven 02 Aoû, 2019 07:08
Bonjour à tous !

Voilà depuis la semaine dernière j'ai un petit problème. Je possède un Clio 2 phase 2 1.5L DCI. Je précise que tout le système alternateur a été changé en décembre 2018.
La semaine dernière j'ai mon autoradio qui a commencé à bugger, le son se coupait (premier signe). Le lendemain, les voyants batterie + stop du tableau de bord ont commencé à scintiller mais sans logique particulière. Je mesure donc avec un voltmètre la tension aux bornes de la batterie à froid, 12.2V et moteur allumé 14.4V. Là, on me dit que tout va bien que le problème est sûrement dû à un faux contact électronique. Cependant, deux jours plus tard, ma voiture ne démarre pas le matin en partant au boulot, il n'y avait rien même pas un petit semblant de démarrage, juste les voyants du tableau de bord qui s'allumaient normalement comme d'habitude.
Bref, je la laisse sur place la journée puis le soir on reprend quelques mesures. La batterie était à 10.4V. Je soupçonne donc une fuite de courant qui déchargerait la batterie et je mesure l'ampérage de la borne - de la batterie une fois la cosse enlevée. Ampérage à 00, je tripote un peu tout dans la voiture rien ne se passe. Verdict : la batterie doit être HS.
Je me dis que je vais quand même essayer de démarrer pour voir ce que ça donne et bim elle démarre, difficilement mais elle démarre :_/:

Je change donc ma batterie ce mardi soir et puis nickel, plus aucun voyant elle démarre au quart de tour.
Seulement, hier en allant manger à 12h00, j'entends ma radio qui commence à grésiller et à faire des interférences. Et là bim en repartant au boulot à 14h00, les voyants recommencent à scintiller :cry:
J'ai essayé de débranché le fusible de l'autoradio au cas où ce serait un problème de masse de ce côté mais les voyants s'allument toujours !
De plus, j'ai remarqué que les voyants s'allumaient plus intensément quand je suis en 2 et 3ème à plus de 2000 tours.

Je récapitule :
- Batterie neuve
- Système alternateur OK changé en décembre 2018
- Test voltage alternateur OK (refait hier soir 14.3V)
- Premier symptôme autoradio qui bug
- Pas de perte de puissance

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ??

Merci à tous pour vos réponses.


Sauter vers: