Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Bloc compteur et kilométrage

Bonjour,
suite à de mauvais fonctionnement des compteurs (Compte tours, vitesse et jauge essence qui ne fonctionnaient plus) j'ai remplacé le bloc compteur par une pièce d'occasion
Suite à cette manip, tout fonctionne correctement mais le Kilométrage de la voiture à changé (+100 000km)
Comme j'ai acheté la voiture il y a trois mois, je me pose des questions:
- Suis je victime d'une fraude au compteur ?
- Est ce que les km affichés sont ceux de la voiture sur laquelle j'ai pris le bloc compteur?

Quelqu'un sait-il si les km de la voiture sont enregistré dans le bloc compteur ou ailleur dans l'ordinateur de bord de la voiture?
_________________
EC
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Juil, 2019 13:07
Le kilométrage est inscrit dans le compteur. Le nouveau compteur ayant plus de km que l'ancien, tu as une grosse différente.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il y a un écart de presque 100 000km
_________________
EC
Message Mer 31 Juil, 2019 16:07
j2c a écrit:
Le kilométrage est inscrit dans le compteur. Le nouveau compteur ayant plus de km que l'ancien, tu as une grosse différente.


Salut J2c
Dans ce cas, comment faire pour connaitre le kilométrage réel de la voiture?
_________________
EC


Sauter vers: