Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Stop + serV + abs + freIN

Salut les amis je viens vers vous pour un problème qui me coupe les pattes.
J'ai un petit sapin de noël sur ma lag 2 ph 2 1,9 dci les voyant SERV STOP ABS et frein + indication frein de parc à contrôler et je n'est plus d'indication de vitesse et le compteur kilométrique ne prend pas un km.
le pire ses que j'ai aucun défaut dans le calculateur ABS sa me rend dingue

si vous avez une idée je suis preneur
Message Sam 07 Mar, 2020 08:03
Bonjour,
Désolé de ne pouvoir d'apporter de réponse car là j'amène encore plus de question

J'ai une laguna 2 diesel de 2007 avec 187768km.
un matin les voyants ABS - STOP- frein à main en rouge se sont allumés avec l'indicateur "capteur pneu absent".
Il faut rajouter que l'aiguille du compteur de vitesse reste à zéro.
Après, vérification de la pression, et le démontage des 4 pneus pour vérification si les capteurs ABS étaient toujours à leur place.
Je la dépose dans un premier garage qui m'indique que la valise ne discute pas avec le calculateur d'ABS.
Passage dans un garage Renault, même constat pas de communication.

Il en ressort :
- le calculateur (ou le bloc hydraulique) de l'ABS ne se fabrique plus (10 ans après la date 1ère immatriculation "donnée Renault")
- pour d'autres pièces il m'aurait indiqué de voir dans les casses et de le faire moi même avec un d'occasion à la place, là légalement ils n'ont pas le droit
- après consultation avec le service client Renault : son service "pénurie" indique qu'ils n'ont plus aucun calculateur ABS en stock

Avec tout cela, le Contrôle Technique approche (avril 2020)

Si quelqu'un a une idée, car là je suis on ne peut plus dans la galère à part de le faire moi-même??? 

Merci par avance pour vos réponses


Sauter vers: