Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Perte de puissance par accoup et injection à controler

Bonjour à tous !
Alors subitement ce soir ma titine c'est mise à m'afficher injection à controler avec une perte de puissance mais jamais en continue
Ça me met le message surtout à bas régime et une fois que je met le pied dedans il s'enlève
Il se réactive par accoup surtout à bas régime

Vos avis ? Je pars en vacances lundi mdr du coup c'est problématique

Info utile : j'ai fait le plein il y a 10 jours au super u avec une pompe qui pour moi buguer un peut car très longue à envoyer le carburant, peut être le fond de cuve et du coup ça encrasse le système de la tuture
La voiture est une Megane 2 de 2008 1.5 dci 106 CV eco 2 et elle a environ 210 000km avec zéro soucis depuis que je l'ai (150 000km)
Merci d'avance !!
Message Sam 29 Juin, 2019 21:06
Salut,

J'ai eu une clio 3 qui m'a affiché ce message et j'avais une perte de puissance genre j'était à fond à 120km.h. Je faisais le pleins au supermarché aussi.
J'ai un ami qui m'a conseillé de mettre de l'excelium et de rouler en surregime sur autoroute pour decrasser le moteur.
Elle ne l'a plus refait. Par contre, avant ça, j'avais changé les bougies de préchauffage et nettoyé la vanne EGR mais ça n'a rien changé.
Sur mon scenic 3 que j'ai actuellement, j'ai eu le même message mais ça venait d'une durite de pression de gaz d'échappement qui était déchirée.
Le problème, c'est que ce message s'affiché pour pleins de raisons.

Mais en général, c'est surtout quand on a un diesel encrassé car soit on fait trop de ville/bouchons ou bien qu'on met de l'essence de supermarché. Même si l'essence est normée, les cuves de supermarché contiennent de la flotte et ne sont pas nettoyées.


Sauter vers: