Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 2 broute au démarrage + perte de puissance

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème qui persiste.
J'ai une clio 2 phase 2 1.4 16V 98 chevaux de 2004, depuis plusieurs mois, au premier allumage matinale de la voiture fonctionne bien, rien à redire.
Si j'ai le malheur de reprendre la voiture dans les 2h après l'extinction de cette dernière, a l'allumage elle broute, allant des fois jusqu'a caler.
J'ai changer les bougies d'allumages, elle continue a brouter mais sans caler.
Le deuxième problème survient sur les voies rapides, une fois les 80-90 km/h un bruit survient comme si la voiture manqué de puissance, une sorte de ronronnement qui ne s'arrête plus, jusqu'a ce que je redescendre en dessous de 80km/h.
Je tiens à préciser que j'ai déjà fait le test du débranchement des bobines d'allumage et que ce dernier n'a rien donner.
J'ai déjà consulter d'autres postes mais les problèmes ne sont pas exactement les même que les miens.
Je tiens a vous préciser qu'a l'arrêt la voiture est a 1000 tours/min et je voulais savoir si ceci était normal ?
Si besoin je peu faire des photos.
J'ai changé les 4 bougies, le problème persiste
J'ai changé les 4 bobines d'allumages et le problème persiste toujours.
Merci par avance
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Mai, 2019 14:05
Pour le problème de démarrage à chaud, change ton filtre à essence.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
d'accord merci je vais faire ça, j'avais prévu de faire la vidange complète
Bonjour, je reviens vers vous, après remplacement des bougies, des bobines, une vidange a 165 euros avec remplacement des filtres a air, huile, essence et un passage a la valise avec RAS, la voiture broute toujours je comprend rien a tout ça moi, quelqu'un aurais une idée svp ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 19 Juin, 2019 15:06
Soit un problème avec la sonde Lambda, mais tu aurais probablement un code défaut.

Soit une fuite d'air après le boitire papillon.

Je crois me souvenir qu'il y a eu des cas de plenum d'admission fissurés.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: