Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] R plug + s'éteind tout seul

Bonjour,
Mon autoradio de megane 3 Phase 3 perd la boule. Il se réinitialise tout seul, des fois s'allume, des fois s'allume pas. En agent renault, valise passée, impossible d'accéder au multimédia. Verdict hs. En concession on me dit : attendez avant de changer amenez le nous c'est rare de changer, ça doit être un bug. Les agents renault creusent pas. Qui croire, que faire. Merci de votre aide.
Commence par amener ton véhicule en concession, s'ils pensent pouvoir mieux faire que les agents. Tu verras bien ce qu'ils te diront.


Généralement, un autoradio qui commence à s'éteindre tout seul, c'est mauvais signe. A moins qu'il n'y ait un faux contact quelque part dans les branchements.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
oui c'est ce que j'ai fait, j'ai pris rendez-vous en concession pour la semaine prochaine.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Mai, 2019 15:05
Tu peux toujours par acquis de conscience vérifier les fusibles. Oui, il seront bons.. mais peut-être un peu de corrosion sur les cosses feront que ça déconnecte de temps en temps (j'y crois pas trop, mais ça coûte pas grand chose de vérifier).

Sur la partie multimédia, il y a 2 fusibles. Le fusible accessoires, et le fusible mémoire (qui alimente l'autoradio en permanence pour garder en mémoire les stations).

Généralement ce genre de déconnection est souvent lié à une soudure sèche dans le poste. ... et à part trouver un bidouilleur en électronique ça part souvent à la casse.

Attendons d'avoir le verdict de la concession.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Tu peux toujours par acquis de conscience vérifier les fusibles. Oui, il seront bons.. mais peut-être un peu de corrosion sur les cosses feront que ça déconnecte de temps en temps (j'y crois pas trop, mais ça coûte pas grand chose de vérifier).

Sur la partie multimédia, il y a 2 fusibles. Le fusible accessoires, et le fusible mémoire (qui alimente l'autoradio en permanence pour garder en mémoire les stations).

Généralement ce genre de déconnection est souvent lié à une soudure sèche dans le poste. ... et à part trouver un bidouilleur en électronique ça part souvent à la casse.

Attendons d'avoir le verdict de la concession.


Bonjour, merci pour ces précisions.

Ces deux fusibles se trouve dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur ?
Bonjour,
Le passage en concession n'a rien donné. J'ai eu le droit à un "poste hs. Mais vous avez pas de chance car ce type de panne j'en ai jamais vu. L'outil diag n'arrive pas à entrer dans la partie multimedia. Je vous fais un devis. 220 TTC tout compris"
J'ai demandé s'il était possible d'en mettre un d'occase comme le dit la nouvelle loi ? "possible mais pas évident à trouver. De plus, le poste est rattaché au chassis, donc risque de pas fonctionner. Par contre un neuff..."
Qu'en pensez-vous ?
J'ai toutefois demandé dès hier une prise en charge par renault. Ma voiture n'a que 71.000 km. Carnet entretien à jour mais pas chez renault. Quelles sont mes chances d'une réponse positive ?
Merci
Message Sam 08 Juin, 2019 18:06
Bonjour,
Je reprends la suite de mon aventure :)
J'ai obtenu une prise en charge de la part de Renault à hauteur de 50 %. Une bonne nouvelle. Toutefois, le concessionnaire me fait galérer depuis dix jours soit disant le poste qu'il a commandé est marqué "affecté" mais il le reçoit jamais. Il a pas de délai à me donner. Trouver-vous ça normal ? Merci


Sauter vers: